EAN : 9782220055336
Desclée de Brouwer (30/08/2005)
3.25/5   2 notes
«De fort loin, la voix sonore de François vous happait comme celle d'un héraut porteur d'une grande nouvelle. On ne saisissait pas encore les mots que, déjà, leur accent pénétrait le coeur et y laissait un ravissement. Ce n'était point la voix exaltée d'un fou, ni celle véhémente d'un orateur ; la ferveur qui l'habitait ne semblait rien devoir, ni au délire ni à l'artifice. Tout de même, elle entrait dans vos oreilles comme la musique la plus suave ou le tonnerre le... >Voir plus
Que lire après Le jardinier d'AssiseVoir plus

Cela faisait un bout de temps que je n'avait pas lu un roman d'Olivier Bleys. Celui ci est sorti en 2005. Comme souvent il arrive à nous faire plonger dans une époque, une ambiance avec le style qui va avec. Ici on est au Moyen Age au temps des croisades et il nous emmène dans la vie de François d'Assise librement romancée et vue par un jeune fidèle. Fort d'une petite centaine de pages, c'est un conte bien ficelé qui oscille entre la fables De La Fontaine, Charles Perrault ou encore les Frères Grimm. Avec une morale chrétienne fort en adéquation avec le thème. Je m'attendais à une chute différente mais qu'importe.

Videos de Olivier Bleys (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bleys
Marcher, près de chez soi ou au bout du monde, parcourir les rues de nos villes ou s'échapper dans des espaces aux horizons plus dégagés : quelle que soit la forme qu'elle prend, la marche est parée de mille vertus pour le corps et l'esprit.
Aurélie Luneau en parle avec deux écrivains randonneurs, Noëlle Bréham et Olivier Bleys, dans "De cause à effets, le magazine de l'environnement".
Visuel de la vignette : Jordan Siemens / Getty
#environnement #marche #nature __________ Écoutez l'ensemble des émissions de cause à effets, le magazine de l'environnement https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/de-cause-a-effets-le-magazine-de-l-environnement