AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Patrice Harispe (Illustrateur)
EAN : 9782010005886
182 pages
Éditeur : Hachette (01/10/1975)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Résumé :
FINIES les farces, les joyeuses plaisan- teries! Édith, Dolly et leurs amies terminent leurs études à Malory School. Il s'agit maintenant de bien travailler : l'examen les attend...
" Adieu, Malory School! " pensent-elles déjà avec tristesse.
Pourtant, le troisième trimestre ne fait que commencer. Et il s'en passe des choses, dans un trimestre! La périlleuse aventure d'Amanda, la fuite de Phyllis et Lisa, la métamorphose de Brigitte... Sans parler de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Crazynath
  06 janvier 2021
Et voilà, Dolly et ses amies sont à présent en sixième division et leur départ de leur cher pensionnat approche puisqu'il s'agit de leur dernier trimestre….
Je me rappelle qu'à l'époque, je n'aimais pas trop ce tome…D'abord parce qu'il concluait une série que j'adorais, ensuite parce que l'illustrateur de la série avait changé. En effet, j'aimais beaucoup les dessins de Josette Robion qui avait rendu très vivantes Dolly et ses amies durant leurs aventures précédentes…Et gamine, je n'avais mais alors pas du tout apprécié le changement de dessins que je trouvais vilains ….
Cette fois ci, les préoccupations de Dolly et ses amies se tournent vers l'avenir et l'après Malory…. Si certaines comme la jeune fille et son amie Edith se destinent vers l'université, d'autres envisagent une professionnalisation dès leur sortie comme par exemple Alex et son amie Clarisse qui veulent se lancer dans une école d'équitation… il y a aussi Amanda, sportive très douée qui ne vise pas moins que les jeux olympiques…
Heureusement, les plus jeunes semblent prêtes à prendre la relève pour s'amuser et même à distraire un peu leurs ainées qui ont bien besoin de rire en cette période d'examens….

Challenge Séries 2021
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
CecileSoler
  01 février 2016
Une grande bouffée de nostalgie pour ce dernier des six volumes de la série Malory School. L'avenir des pensionnaires se dessine, alors que leur dernière année au Manoir de Malory touche à sa fin et qu'elles regrettent déjà leurs années d'internes.
Quelques unes des filles de Malory nous réservent encore quelques surprises et on regrette qu'Enid Blyton n'ait pas poursuivi la série avec la jeune génération, Felicity, Jill, auxquelles on commençait à s'attacher également.
Commenter  J’apprécie          60


Videos de Enid Blyton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Enid Blyton-I don't want to wait. Another Enid Blyton video with new clips and to the song by Paula Cole
autres livres classés : pré-adolescentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox