AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Malory School tome 6 sur 6

Patrice Harispe (Illustrateur)
EAN : 9782010005886
182 pages
Hachette (01/10/1975)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Dolly et ses amies passent leur dernier trimestre à Malory school. Bientôt sonnera l'heure des adieux... Avant cela, il faut passer les examens... sans oublier de s'amuser! Mais les facéties tournent au drame lorsque deux élèves s'enfuient en pleine nuit. Le lendemain, elles sont introuvables...
Que lire après Malory School, tome 6 : Les adieux (Adieu à Malory School)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Et voilà, Dolly et ses amies sont à présent en sixième division et leur départ de leur cher pensionnat approche puisqu'il s'agit de leur dernier trimestre….
Je me rappelle qu'à l'époque, je n'aimais pas trop ce tome…D'abord parce qu'il concluait une série que j'adorais, ensuite parce que l'illustrateur de la série avait changé. En effet, j'aimais beaucoup les dessins de Josette Robion qui avait rendu très vivantes Dolly et ses amies durant leurs aventures précédentes…Et gamine, je n'avais mais alors pas du tout apprécié le changement de dessins que je trouvais vilains ….
Cette fois ci, les préoccupations de Dolly et ses amies se tournent vers l'avenir et l'après Malory…. Si certaines comme la jeune fille et son amie Edith se destinent vers l'université, d'autres envisagent une professionnalisation dès leur sortie comme par exemple Alex et son amie Clarisse qui veulent se lancer dans une école d'équitation… il y a aussi Amanda, sportive très douée qui ne vise pas moins que les jeux olympiques…
Heureusement, les plus jeunes semblent prêtes à prendre la relève pour s'amuser et même à distraire un peu leurs ainées qui ont bien besoin de rire en cette période d'examens….



Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          310
Une grande bouffée de nostalgie pour ce dernier des six volumes de la série Malory School. L'avenir des pensionnaires se dessine, alors que leur dernière année au Manoir de Malory touche à sa fin et qu'elles regrettent déjà leurs années d'internes.
Quelques unes des filles de Malory nous réservent encore quelques surprises et on regrette qu'Enid Blyton n'ait pas poursuivi la série avec la jeune génération, Felicity, Jill, auxquelles on commençait à s'attacher également.
Commenter  J’apprécie          60


Videos de Enid Blyton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
Ce classique a meublé les bibliothèques de générations d'enfants. Son autrice, l'Anglaise Enid Blyton, a projeté son enfance dans le personnage principal, Claudine, qui veut se faire appeler Claude. Est-elle pour autant une pionnière des réflexions sur le genre ?
#leclubdescinq #cultureprime _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤13PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : pensionnatVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus




{* *}