Malory School tome 3 sur 6
EAN : 9782010202100
Hachette (01/02/1994)
4.31/5   13 notes
Il se passe toujours des choses incroyables à Malory School ! Outre l'arrivée de nouveaux élèves, c'est la venue d'un nouveau pensionnaire inattendu qui provoque l'excitation parmi les filles de l'école. En effet, cette année, Malory accueille... un cheval ; ce qui va déchaîner les passions !
Que lire après Malory School, tome 3 : Un pur-sang en danger (Un cheval à Malory School)Voir plus
Un cheval à Malory School était incontestablement mon tome préféré quand j'étais gamine….
Il possédait l'art subtil de mêler le quotidien des pensionnaires de Malory School avec un zeste de nouveautés assez déstabilisantes pour le quotidien bien rodé de ce pensionnat : une élève, Alex, va être autorisée à emmener son cheval dans l'enceinte de l'établissement. Et dans le chapitre des nouveautés, n'oublions pas Priscilla, jeune américaine qui se destine à devenir une vedette de cinéma et dont les préoccupations sont aux antipodes de Dolly, Géraldine, Mary-Lou et leurs camarades….De plus dans ce troisième tome, il faut dire que le suspens et la tension vont aller crescendo car des événements dramatiques vont avoir lieu…
Bref, ce troisième tome de la série avait tout pour plaire à une gamine comme moi, et je reconnais que ce livre n'a pas souffert de sa relecture…Au contraire, j'ai retrouvé avec plaisir les différents protagonistes de cette histoire…

Challenge Séries 2021
L'un des plus émouvants de la série Malory School. Outre la relation étroite entre l'une des pensionnaires -Alex- et son cheval Tristan, ce 3ème volet des aventures de Dolly et ses amies explore également la dimension humaine de leurs professeurs. Les jeunes filles grandissent et les personnalités s'affirment.