Henry Laurens (Éditeur scientifique)
Éditeur : Imprimerie nationale (13/03/1998)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Birhacheim
  17 juillet 2009
Campagne militaire ? Pas seulement…
A la fois opération militaire et expédition scientifique, la campagne d'Égypte fut décidée par le Directoire pour poser problème aux Britanniques et éloigner un général talentueux: Bonaparte. L'Orient était également un réel sujet d'engouement en Occident à l'époque.
L'intérêt du texte proposé ici est qu'il est rédigé par Napoléon Bonaparte lui même à Sainte Hélène. Ce texte, par définition hagiographique, n'en présente pas moins un intérêt certain car il nous révèle la pensée et le style de son auteur qui reste bien un personnage exceptionnel dans l'histoire de l'humanité. de plus sa présentation et son annotation par le grand spécialiste qu'est Henry Laurens nous apporte les rectificatifs nécessaires.
Si on ajoute le fait que cet ouvrage es superbement illustré de reproductions N/B et couleurs, nous avons là une réédition remarquable proposée par la Bibliothèque Nationale. Saluons ce beau travail.
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..