Danièle Bondil (Traducteur)Pierre Bondil (Traducteur)
Payot et Rivages (03/10/2003)
3.8/5   5 notes

Jimmy Dolan s'est frayé un chemin jusqu'à l'université en travaillant sur des chantiers de construction. Aujourd'hui il est responsable des relations publiques du maire de New York, un républicain bon teint. Mais son destin va basculer lors d'une réception à la mairie, où il est pris à partie par Frankie Keefe, le patron de la section locale du syndicat des camionneurs, qui est aussi l'instrument de la Mafia. Jimmy ... >Voir plus
Que lire après RacketsVoir plus
Je n'étais pas loin d'avoir un très bon roman, mais par manque de rythme et de prise de risques de l'auteur, ce n'est qu'un bon roman. Dommage car tous les ingrédients étaient réunis. de bons personnages, relativement nombreux, un histoire prenante, de la manipulation à tous les étages (états, flics, syndicats...), de la lutte des classes. Mais il pêche par beaucoup de longueur et vraiment très peu de tension.

Faisons simple......

Mafieux,corruption,argent,flingues, un vieil amour éperdu =) mélanger tout ca et vous avez un bon bouquin.

Enfin c'est peut-être pas aussi simple mais une bonne intrigue,de nombreux personnages,le travail manuel mis a l'honneur...... bref c'est un bon livre même si quelque peu gâcher par une fin que je dirais accélérer.
Tout s’accélère pour se résoudre d'un coup dans les 5/10 dernière pages, de plus certaines choses restent a éclaircir.

l’attache que l'on se fait aux personnages est la richesse de ce livre.
J'essayerai à l'occasion d'acheter un autre de ces livres.