AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Polynesia tome 2 sur 3
EAN : 9782283024416
622 pages
Buchet-Chastel (10/06/2010)
4.2/5   5 notes
Résumé :

Il y a 2000 ans. D'anciens Polynésiens, vivant sur des îles éloignées les unes des autres, sont obsédés par "les formes". Nea les chasse dans les reflets de l'eau ; Moana les cherche dans un tableau de coquillages et Hoa-Tu-Metua, dans la phrase inachevée prononcée par un père mourant. A notre époque. Alpha, partie de Tahiti en voilier avec son compagnon, se met à dessiner des formes identiques aux fa... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ChristelleCookies
  18 janvier 2017
Encore un livre lu il y a quelques temps. Mon avis va donc être très succinct. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre en tête les éléments du premier tome, je l'ai lu il y a très longtemps. le début de ma lecture était, de ce fait, un peu frustrante. Néanmoins j'ai adoré cette lecture. Comme pour le premier tome, l'auteur nous fait voyager sur trois époques différentes. Passer d'une époque à une autre n'est pas un problème. C'est annoncé en début de chapitre donc la lecture est très fluide de ce point de vue.
Le soucis est qu'il y a beaucoup de personnages. Si j'ai réussi sans problème à m'adapter à notre époque et au 51ème siècle, j'ai eu un peu de mal avec les anciens polynésiens, avec des prénoms qui se ressemblent beaucoup, ce qui n'aide pas vraiment. Ceci dit si on reste bien concentré, on arrive quand même à s'en sortir.
J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de scènes explicites. de mémoire c'était déjà le cas sur le premier tome. À mon sens certaines vont un peu trop loin, et n'ont aucun intérêt par rapport à l'intrigue...
Et justement en parlant d'intrigue, l'auteur reprend bien évidemment le même principe que pour le premier tome. Petit à petit on arrive à faire le lien entre ces trois époques, avec des personnages qui vont, d'une façon ou d'une autre, se "croiser". J'ai le souvenir de beaucoup de longueurs dans le premier tome, que je n'ai pas retrouvées dans L'invasion des formes. Au contraire, l'auteur nous embarque du début à la fin, sans nous lâcher. J'ai lu ce livre d'une traite, et j'ai hâte de découvrir le final de cette trilogie !
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Dweia
  30 juillet 2016
Ceci est une critique pour les 3 tomes. L'histoire est fascinante ! Un mélange de réalité et de science-fiction palpitant. le style de l'auteur est agréable à lire. Par contre, attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout les plus jeunes, il y a des scènes de sexe très explicites, bizarres, voir dérangeantes. Également des scènes de violence et de viol assez dures, je pense que ce pourrait être une bonne idée de le préciser sur la couverture, car cela pourrait choquer les plus sensibles et les plus jeunes. Mais sinon, l'histoire est bien ficelée et on est vite plongé dans cette folle aventure qui se déroule aux quatre coins du temps et de l'univers.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : polynésieVoir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre