Les Empêcheurs de penser en rond (19/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’histoire de la psychanalyse est incompréhensible si on ne part pas du fait, qu’en psychothérapie, la manière même dont les thérapeutes s’adressent aux patients, les théories qu’ils épousent, ne sont pas neutres mais transforment les patients. Il apparaît que ces derniers se conforment activement aux systèmes de ceux qui les soignent. La folie devient alors, en tant que telle, un objet impossible pour l'historien et celui-ci devra se tourner vers le couple que form... >Voir plus
Que lire après Folies à plusieurs : De l'hystérie à la dépressionVoir plus

Video de Mikkel Borch-Jacobsen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikkel Borch-Jacobsen
Mikkel Borch-Jacobsen - Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé .Mikkel Borch-Jacobsen vous présente son ouvrage "Big pharma, une industrie toute-puissante qui joue avec notre santé" aux éditions Les Arènes. http://www.mollat.com/livres/big-pharma-9782352042594.html Notes de Musique : 10 kindness. Free Music Archive
>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Névroses et troubles apparentés>Anxiété, dépression, neurasthénie (85)