Didier (14/05/2014)
3.5/5   2 notes
Dans le ciel de Londres, un avion allemand. Puis deux… puis des centaines… Nuit après nuit, leurs bombes s’abattent sur la ville.
Blitz Britain vous plonge dans le Londres de la Seconde Guerre mondiale, puis dans la palpitante histoire du jeune Billy, héros ordinaire d’une nuit extraordinaire.
Que lire après Blitz Britain - livre + mp3Voir plus
Un ouvrage destiné aux collégiens (plutôt milieu ou fin de 3ème) qui veulent s'exercer à la lecture en anglais.

Blitz Britain se compose en 2 parties : la première, historique raconte ce qu'était le Blitz et comment la population l'a vécu. Et la seconde partie est une fiction inspirée de ces évènements.
Les illustrations à la Quentin Blake donnent un aspect très ludique comme les Anglo-saxons savent le faire. de plus les textes sont pragmatiques, vont à l'essentiel tout en ayant de quoi susciter l'intérêt de ceux qui s'intéressent à L Histoire. le texte, dans sa brièveté permet à comprendre la différence dont la Seconde Guerre mondiale a pu être vécue en Angleterre et en France et donne une vision bien différente de celle que l'on peut avoir en cours.

J'ai préféré la première partie à la seconde, mais c'est un ouvrage que je recommande vivement.

The bombing has caused such devastation that nothing looks the same. You can't say which street is which anymore. It's all gone. Destroyed.
[…] although they had homes all over Britain, the Royal Family chose Buckingham Palace as their official residence during the war, to show solidarity with ordinary citizens.