Oskar Editions (28/08/2011)
La plupart des mots français viennent du latin ou du grec. Mais nous avons aussi emprunté près de 10.000 termes à d autres langues. Ces assimilations prouvent que la langue française s est nourrie des innovations, des idées et des techniques que d autres utilisaient. Une langue s enrichit par ses assimilations extérieures.

Savez-vous, par exemple, quel terme, probablement issu du chinois « koe chiap » signifiant « saumure de poisson », a ensuite été r... >Voir plus
Que lire après Des mots qui viennent d'ailleursVoir plus
Une belle entrée en la matière pour les enfants et les adultes qui le sont restés au monde merveilleux des mots et de leurs origines. L'ouvrage se lit rapidement et on peut y piocher au hasard les mots, qui bénéficient tous d'une couverture pédagogique adaptée aux plus petits.

Videos de Pascale Perrier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Perrier
Rencontre avec Véronique Delamarre et Pascale Perrier, autrices du roman Tonnerre de Mammouth