Editions Océan (01/10/2010)
3.8/5   5 notes
Mais que fait le loup ? Promène-toi dans les bois, si le loup n'y est pas, il ne te mangera pas, mais si le loup y est, tu sauras tout ce qu'il fait !
Que lire après Mais que fait le loup ?Voir plus
Cet album talentueux richement illustré à la gouache par Michel Boucher et destiné aux plus jeunes, revisite le mythe du loup, jouant avec humour avec les tournures langagières et détournant les expressions, codes et références populaires.
En nous promenant au fil des pages pour voir si le loup y est, nous découvrons petit à petit les différentes facettes d'un canidé très contemporain, réinventé et relooké, à la fois exubérant, drôle et inventif, tout autant que tendre, féroce et surprenant.
Croqué sous tous les angles, notre loup fin, farfelu et moderne peut tout aussi bien « compter les moutons », « commencer une thérapie pour lutter contre ses faims de loup » que s'imaginer « en jeune loup aux dents longues » ou encore « finir sa carrière en vieux loup de mer ».
Un livre réjouissant qui conjugue à merveille imagination, facétie et création sous couvert de l'emploi d'un ton décalé teinté d'humour et de légèreté.

Il écoute en boucle le message de son répondeur : " Je suis absent mais laissez-moi votre adresse et je vous mangerai dès mon retour".