Editions De Borée (07/05/2014)
3.25/5   8 notes
Profondément marquée par la disparition de sa mère Karen, concertiste de renom, Elsa peine à trouver sa place au sein de la famille Freymont qui se réunit tous les étés au château de la Roselière.

Son père profite de cette réunion pour présenter Ariane, sa fiancée, qu'Elsa a du mal à accepter. Heureusement, sa grand-mère maternelle est là pour la rassurer à travers l'apprentissage du violon.

De son côté, son frère Gauthier bat la campa... >Voir plus
Que lire après Le Secret de la RoselièreVoir plus
Elsa n'arrive pas à se remettre de la disparition de sa mère Karen qui été Concertiste. Elle est décédée dans un accident. Elsa ne se sent plus alaise de la famille Freymont. Celle-ci à l'habitude de passer tous les étés au château de la Roselière.

Son père, qui à une nouvelle compagne, profite de cette réunion pour présenter Ariane. Elsa a du mal à l'accepter. Sa grand-mère maternelle, avec qui elle est très proche, va la rassurer et surtout l'encourager vers l'apprentissage du violon.

Autant son frère Gauthier s'amuse avec ses copains à la poursuite de Viviane, jeune fille effrontée qui va faire tourner la tête de tout le village durant un été avant de disparaître mystérieusement.

Je vous laisse lire ce roman pour connaitre l'évolution de cette famille après avoir surmontée la disparition de Karen...
Un livre très intéressant. L'histoire de la pianiste est tragique et m'a émue ! Assez facile à lire.
Très bon livre de mon point de vue

- Ah ces jeunes, ils font tout pour se simplifier la vie!

Lire un extrait