ISBN : 287858144X
Éditeur : Viviane Hamy (17/05/2001)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
Des gamins, des gones comme on dit à Lyon, s'adonnent aux joies du braconnage dans les étangs de la Dombes, magnifique zone rurale perdue entre Trévoux et Bourg-en-Bresse. Ils ne font pas que pêcher. Ils observent aussi. Ils épient cette jeune femme rousse que l'on dit sorcière, cette magicienne nue à qui les agriculteurs demandent la protection de leurs récoltes.

Et puis, tout près, ils tombent sur le corps poignardé du père Vouvéré, une connaissanc... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Florence94
15 août 2012
Dans la Dombes plusieurs événements étranges provoquent l'émoi populaire. Tout d'abord un homme est égorgé selon un rite satanique puis un cimetière est profané et enfin un député est empoisonné. Heureusement dans la même région vivent une soeur ancienne inspectrice de police, une commissaire corse particulièrement efficace et enfin un célèbre journaliste très perspicace. Nos héros n'auront de cesse de démêler les fils de cette intrigue.Dans la première partie du livre l'intrigue fonctionne bien mais dans le dernier tiers, il y a des raccourcis un peu vite faits qui nuisent à l'histoire. Et surtout la toute fin du livre est particulièrement ratée. On a l'impression d'être devant un téléfilm de TF1. Un des protagonistes donne la solution d'un seul coup en bloc au cours d'un repas et tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes possibles.
sophie7169
04 décembre 2013
Pour la deuxième fois, Soeur Blandine, actuelle bonne soeur mais ancienne flic, se retrouve au milieu d'une enquête policière. Trafics en tous genre, conflits d'intérêts, affrontements politiques.. tout cela se retrouve emmêlé dans un cadre géographique magnifique (le plus beau, c'est mon coin!).
Il s'agit de la deuxième enquête, chronologiquement parlant, de Soeur Blandine après «implacables vendanges». Au delà de l'aspect régional, pittoresque quand on vit dans la région (on retrouve des expressions et des endroits familiers) le scénario est plutôt faible. Assez classique, l'intrigue ne passionne pas vraiment et le dénouement est assez flou.. L'attitude peu conventionnelle de Soeur Blandine, les jeux de mots, le parler façon Audiard. qui pouvaient faire sourire dans le premier volet lassent dans celui ci.