Éditeur : Pocket (08/07/1994)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
1941. Seconde Guerre mondiale. En Angleterre la population vit avec beaucoup d'émoi, les multiples défaites de son armée, d'un côté face à l'armée allemande qui est en train de conquérir le continent européen, mais surtout face à l'avancée de l'armée japonaise en Extrême-Orient.

L'armée anglaise qui contrôlait jadis un empire d'envergure mondiale, n'est plus que l'ombre d'elle-même. William Conrad est un jeune homme brillant, originaire de Pologne, qu... >Voir plus

JackBlanchart
  05 août 2013
A titre personnel, l'intrigue est certainement passionnante mais il y a quelque chose de prévisible dans le déroulement de l'histoire. Et puis, le scénario n'est pas toujours franchement crédible.
MarcBibliotheca
  21 janvier 2011
William Conrad est le premier roman de l'écrivain français Pierre Boulle qui se distingua principalement durant sa carrière par ses récits ayant pour sujet la guerre, voir par exemple le pont de la rivière Kwaï (1952), et par ses romans de science-fiction, dont La planète des singes (1963). Pour ses premiers pas dans la littérature, Pierre Boulle a écrit un captivant récit d'espionnage qui se sert de la taupe de façon plutôt originale. Un espion allemand, infiltré en Angleterre avant la Deuxième Guerre mondiale, ...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
gillgill   01 avril 2012
Les Goodfellow habitaient un petit hôtel dans South Kensington. Conrad, malgré sa jambe encore un peu raide, décida de gagner à pied le quartier de Piccadilly où étaient installés les bureaux de son journal. Il calcula qu'il y serait avant onze heures. Cela lui suffisait.
L'excuse qu'il avait donnée à ses hôtes était un demi-mensonge. Son article était terminé ; il ne restait qu'à le relire et le corriger ; une heure de travail environ.
En réalité, il avait été pris d'un désir subit et inexplicable de se sentir seul. Il n'était pas pressé. Il aimait les promenades nocturnes dans les rues de Londres, aux heures où la noirceur de la vieille cité perd de sa provocation. Il aspira sans déplaisir le brouillard glacé, et se mit en route d'un pas aussi rapide que l'autorisait la sévérité du black out....
(extrait du chapitre II)
Videos de Pierre Boulle (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Boulle
Les lecteurs prennent la parole sur Glose ! Glose et MargaudLiseuse ont animé un atelier Booktube au Salon du Livre 2017, dans lequel les lecteurs se sont lancés pour leur toute première chronique de livre en vidéo ! Ici, c?est Nituti qui nous présente La Planète des singes de Pierre Boulle, édité chez Robert Laffont. Merci à elle !!
Son blog : http://nituti.blogspot.fr/ Commencer à lire La Planète des singes gratuitement sur Glose : https://glose.com/book/la-planete-des-singes
Sur Glose, vous trouverez plus de 800 000 livres en français et en anglais, dans tous les genres : fiction, essais, éducatif, grands classiques, sciences humaines, thrillers, young adult, philo etc... Nous avons toutes les nouvelles sorties, des promos tous les jours et des dizaines de livres gratuits. Aussi, vous pouvez commencer tous les livres GRATUITEMENT sur Glose, jusqu'à 10% de leur contenu, avant de vous décider à acheter. On vous attend !
? Si vous voulez nous suivre, on est sur Facebook : https://www.facebook.com/GloseFrance/ ? On est aussi sur Twitter : https://twitter.com/Glose_France ? Si vous voulez nous aider : mettez-nous une bonne note sur Google Play ou l'appstore d'Apple https://itunes.apple.com/ch/app/glose/id896681871?l=fr&mt=8 ? Et si vous voulez échanger avec nous: hello@glose.com
Si vous avez lu la description jusqu'ici, sachez qu'on vous aime ! A bientôt dans un livre.