EAN : 9782070297481
Gallimard (20/01/1978)
« Il n'y a pas d'amour conjugal, mais il y a un amour nuptial et c'est le plus grand. »
« J'écris comme je plante des arbres, avec plaisir, soin et espoir. »
Ces deux phrases peuvent être considérées comme les clés de ce journal dont voici le septième tome, qui couvre la période de décembre 1973 à septembre 1976. Bourbon Busset y cherche avec rigueur et ardeur le point de fusion de l'intelligence et de la sensibilité. Il relate ses voyages, ses renco... >Voir plus
Que lire après Journal, tome 7 : Tu ne mourras pasVoir plus
Les écrivains se ruent vers la polémique. Penser contre a toujours été la façon la moins difficile de penser.
Le secret du bonheur crève les yeux. C’est pourquoi nul n’ose le regarder en face ; il faut aimer quelqu’un
Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
Une femme qui aime transforme le monde.
J’ai toujours pensé que ce qui donnait un sens à la vie d’un homme, c’était de protéger une femme.

Video de Jacques de Bourbon Busset (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques de Bourbon Busset
"Jacques de Bourbon-Busset, Entre Chêne et Lion" Film documentaire sur Jacques de Bourbon-Busset, écrivain, diplomate, Académicien, maire de Ballancourt , auteur d'une oeuvre qui a placé l'amour pour sa femme, Laurence, au coeur de sa poétique. Ce film a été réalisé à l'occasion de l'inauguration de la Médiathèque Jacques de Bourbon-Busset à Ballancourt.