Odile Jacob (27/05/2004)

Les démons de l'art roman demeuraient aux portes de l'enfer et attendaient, goguenards, la mort des pécheurs. Soudain, entre 1260 et 1350, ils firent irruption, plus redoutables, dans les sociétés humaines. Pour initier les humains à une magie sinistre. Pour donner puissance au crime. Pourchassés comme hérétiques, leurs adorateurs et clients firent l'objet d'enquêtes minutieuses et de châtiments exemplaire... >Voir plus
Que lire après Satan hérétique. Histoire de la démonologie (1280-1330)Voir plus
L'enquête locale sur la sainteté de Saint Thomas D'Aquin. On sait que la lutte contre le démon fait partie des attributs de la sainteté . Athlete et lutteur de Dieu . c'est une période faste de la nécromancie. le pape jean 32 tenta d'endiguer le flot. La conjuration des esprits se fait à l'aide d'un cristal.Jean Blasio. Ars notoria. La chasse aux sorcières n'est qu'un aspect. Notre tournant demonologique.Sacrements.
Le demon, la demonologie, distingue le possédé de l'inspire. le marteau des sorcières de Henri Instoris encore un no- barbu. La renaissance et ses lumières a de l'obscurité qui perce. Joseph Hansen dit que les sorcier rentrent en association avec la mort et font pacte avec l'enfer. Regimon de Prum. Je pense au livre et au film au nom de la Rose. Bernard Gui évêque de Toulouse. l'évêché d'Elme. Olivi ou la titubation de l'ivrogne. La tribulation du libre arbitre. La Lunaison alternée de l'intention.
.Stigmates. A glapir les nouvels pandores mystiques
stridebam. Les beguins l'institution de l'inquisition ne put y venir à bout. Les vaudois dans leurs vallées alpines résistèrent. La Savoie contre le Valais suisse. Les Cagots

Dans la catégorie : DémonsVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Etres spirituels>Démons (9)