Didier Jeunesse (26/01/2011)
4.8/5   5 notes
Quand Pierre Delye raconte sur un disque les deux histoires les plus appréciées de son répertoire, qu';est-ce que ça donne ? Un livre-disque incontournable que les professionnels et les enfants vont adorer ! Voici donc réunis dans un même livre-disque, Le P'tit Bonhomme des bois et La grosse faim de P'tit Bonhomme, les deux best-sellers du conteur Pierre Delye.
Que lire après Les aventures de P'tit BonhommeVoir plus
J'adore on a droit à 2 histoires : le p'tit bonhomme des bois un peu rêveur qui risque de se faire manger mais qui s'en sort très bien par un sacré coups du sort. Et la grosse faim du p'tit bonhomme : p'tit bonhomme n'a plus rien dans ses placards alors il va à la boulangerie mais il n'a pas de sous alors le boulanger lui demande de la farine... le meunier du blé... le paysan du crottin de cheval, le cheval de l'herbe... l'herbe de l'eau, la rivière... vous l'avez compris, une histoire rigolote pour apprendre aux enfants que la nourriture ne tombe pas simplement dans l'assiette sans effort. Mais tout est à grand renfort d'humour avec des dessins adorables.