Didier Jeunesse (19/08/2020)
3.2/5   5 notes
C’est un matin d’été, un matin clair. Une fillette à quatre-pattes et son Chien amusé sortent se promener, jusqu’à ce que, poum, tombe la fillette. Heureusement, son ami Chien est là pour l’aider à se relever et même, pour l’accompagner dans ses tout-premiers pas…

Un album d’une infinie tendresse pour les enfants dès 1 an qui se reconnaîtront dans cette petite fille, s’amuseront des attitudes et expressions des deux amis et se régaleront à la lecture... >Voir plus
Que lire après Mon ami chienVoir plus
On reconnait tout de suite le style de Martine Bourre dans cet album à destination des tout-petits. Il y a peu de texte sur chaque page, notant d'un dialogue silencieux. Mais on retrouve une douceur effective dans la relation qui se joue entre les deux personnages, celui de l'enfant et celui du chien, ami accompagnant jeu et apprentissage.
Une jolie histoire de complicité qui parlera à tout ceux qui ont des animaux de compagnie, mais pas que.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/