Bodyguard tome 4 sur 6
EAN : 9782203098381
Casterman (08/03/2017)
4.21/5   49 notes
Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d′Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en d... >Voir plus
Que lire après Bodyguard, tome 4 : La cibleVoir plus

Gabrielle Lord

4.18★ (1564)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La cote moyenne de ce tome est tombée en bas de 4. C'est pourtant mon préféré. À la fin du tome 3. Conor invite Charley pour un rancart. Réalisant qu'il n'y a aucune pitié dans cette invitation, Charley décidé de lui raconter comment elle est devenue paraplégique. C'est donc le sujet du tome 4, c'est-à-dire son entraînement, ses premières missions et la mission fatale.

La partie motivation et entraînement est aussi longue que celle de Conor dans le premier tome. Une différence majeure cependant : Charley est une femme et la seule de l'ensemble des gardes du corps.

Au début, elle a à subir le mépris et le harcèlement parce qu'on ne considère pas qu'une femme puise être une aussi bonne garde du corps qu'un homme. On lui en fait donc baver. Grâce au soutient du colonel Blake et grâce à sa détermination elle résiste et reste dans le groupe. Par la suite on lui en fait voir parce qu'on n'accepte pas qu'une femme puisse être meilleure qu'un homme.

Sa dernière mission consiste à protéger une jeune vedette en tournée aux Etats-Unis. Pendant tout le reste du roman, on retrouve trois catégories de danger : quelqu'un qui veut d'abord tuer le chanteur et par la suite elle meme; le danger des fans en délire et pour terminer un paparazzi prêt à tout pour prendre la photo du siècle. Bien entendu, le tout est saupoudré d'une idylle entre Charley et le chanteur.

Oui, je sais, moi aussi j'étais obsédé par la question centrale et plus on approchait de la fin plus cette question m'obsédait. J'ai eu ma réponse et il serait méchant de ma part de vous priver de cette obsession. Une seule solution : lisez ce roman...
Dans ce tome 4, c'est la 1ère mission de Charley que le lecteur est invité à suivre. Ceux qui ont lu les 3 premières aventures savent déjà une partie de la fin car ce tome se passe en réalité avant les autres.

Notre fraîche recrue de Bodyguard va devoir protéger une rock-star, Ash Wild, adulé de toutes les minettes lors de sa tournée aux Etats-Unis. La star n'est pas très enthousiaste à l'idée d'avoir une fille ado débutante comme garde du corps mais cela est sans compter sur l'intelligence et le sérieux de Charley. Il va falloir gérer les paparazzis, en particulier Gonzo car il est très intrusif et prêt à tout pour avoir un cliché sensationnel. Il y a aussi Peter, ce fan qui fait tout pour devenir le sosie d'Ash et Jessie qui gère le fan-club et qui a été accréditée pour suivre toute la tournée. Mais Charley fait face à un problème plus grave : Ash est constamment menacé de mort par courrier et sur les réseaux sociaux. La tournée sera ponctuée d'accidents tous aussi suspects les uns que les autres. On comprend que la menace peut venir de n'importe où, voire même du staff de la star.

On se rend compte de ce qu'est la notoriété et des conséquences psychologiques qu'elle peut entraîner sur une star mais aussi sur le staff de sécurité qui doit être constamment aux aguets. Charley sera aidée de Big-T, le garde du corps d'Ash en temps normal. Il lui servira de mentor.
L'action est omniprésente au fil des chapitres, peut-être même un peu trop alors qu'en général j'aime bien cela. En tout cas, c'est une lecture garantie sans prise de tête !
: Revoici la série Bodyguard avec un 4 ème tome construit d'intrigues et d'un peu d'action, une quatrième personnalité ado à protéger et une menace tapie dans l'ombre à mettre à jour par le réseau de gardes du corps ados surentraînés.

Nous quittons les terrains internationaux, politiques ou les guerres civils et l'auteur décline son offre sur le sol du showbiz.
Chris Bradford continue de mettre en avant les règles du métier avec les principes de maîtrise de soi, de vigilance et d'acuité, à ne jamais perdre son client de vue tout en déterminant rapidement les niveaux de menace lorsque les contacts rapprochés se font.
Des détails toujours intéressants pour une perception de l'activité qui les expose considérablement au danger et à des brutalités possibles, un bon angle afin que les lecteurs appréhendent les difficultés des héros, très jeunes, à porter une responsabilité importante tout en restant sur le terrain de la protection et non de l'agression malgré les offensives.

Ça ne sera ni Connor, ni Ling qui seront sollicités par l'auteur mais une jeune nouvelle (ou du moins cela est présenté ainsi),
Charley, qui peinera à s'imposer dans l'équipe, dans les tâches car trop jolie ou par manque de confiance en soi.
Son client lui-même ne lui accordera que peu de crédit et les plaisanteries légères déstabiliseront l'agent du SRP.
La mission sera logé à cet endroit, gagné ses galons de dignité, de fierté et résoudre l'énigme du harceleur anonyme du chanteur populaire Ash Wild.
Le "corbeau" signant des menaces au sang de porc se cache peut-être parmi les paparazzis avides ou les fans déchaînés. La tension montera d'un cran parmi les foules à repousser ou tenir à bonne distance, les accidents commenceront à se multiplier mettant en péril les concerts.
La situation échappera de nouveau à Charley qui sera affichée sur les tabloïds comme la petite amie du chanteur.
De quoi la mettre encore un peu plus mal à l'aise, l'éprouver dans sa crédibilité ou peut-être finalement lui fournir la meilleure des couvertures pour rester en permanence dans l'entourage de Ash.
L'auteur use de la même astuce et nous livre les confidences anonymes du criminel, les lecteurs continueront donc de se forger un profil possible à partir des révélations.

Il faut bien avouer que le duo Connor/Ling est un peu dur à détrôner, l'intrigue peut donner l'impression de manquer de force et de dynamisme dans les débuts. Toutefois le volume plus épais se doit très logiquement d'en promettre et de surprendre dans les prochains chapitres.
A lecture, nous nous apercevons que, sans détoner avec le reste de la série, ce tome semble plus tourner vers un lectorat féminin à conquérir ici.
Cela reste intéressant et une aventure bonne à entreprendre.

Les premiers fans ne devraient pas trop le regretter puisqu'il s'agit en réalité d'un prequel révélant la première mission d'un personnage tuteur de Connor et Ling jusqu'alors au passé gardé secret. Le voile est enfin levé.
Le tome 4 de la série Bodyguard est un tome que j'attendais impatiemment puisque dans celui ci il ne s'agit pas de Connor Reeves, le jeune agent que nous suivons depuis son entrée dans l'organisation secrète. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Charley, l'une de ses coéquipières, qui ne s'était jusqu'alors jamais confiée. Ce tome s'annonçait donc assez différent et j'avais hâte de le découvrir.

Suite au kidnapping de sa meilleure amie auquel elle a assisté, et à la mort de ses parents, Charley n'a plus jamais été la même. Désormais, elle n'a plus rien à perdre. Lorsque le colonel Black l'approche pour la recruter, elle doute d'avoir les capacités requises pour devenir agent rapproché. C'est insensé. Pourtant, n'a t'elle pas démontré qu'elle en était capable en sauvant ce garçon d'une attaque de requin?

Récemment recrutée, Charley ne trouve pas sa place au sein de l'organisation et n'a pas vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. Elle est la première fille à intégrer Bodyguard et ce n'est pas simple de se faire accepter, d'être prise au sérieux. de notre côté, on ne la trouve pas si vulnérable. Petit à petit, elle fait ses preuves. Elle se surpasse pour être traiter d'égal à égal. Elle est particulièrement attentive et impliquée dans son travail d'agent et je l'ai trouvé bien courageuse.

On la suit rapidement dans ses entraînements et ses toutes premières missions. Mais c'est la sixième mission qui va bouleverser sa vie. Charley doit protéger Ash Wild, un célèbre chanteur britannique et le suivre lors de sa tournée en Amérique. le jeune homme reçoit des menaces de mort plus que sérieuses et il est sujet à divers accidents suspects. Charley se doit d'être discrète et d'ouvrir l'oeil pour repérer la véritable menace. Pas simple avec les journalistes étouffants et la horde de fans hystériques. Elle fait alors des erreurs dont elle tire des leçons et réalise que son client est une cible facile. Tout au long de la lecture, je me suis interrogée sur l'identité du coupable, qui prépare tranquillement son attaque. À quel moment va t-il attaquer? Pour quelle raison est-il si déterminé à éliminer Ash Wild?

Verdict : Je prends toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans cette série et j'ai passé un bon moment avec ce quatrième tome. L'auteur nous offre encore un rythme de dingue, et je n'en attendais pas moins de sa part. L'action est au rendez-vous et les rebondissements inattendus le sont aussi. Je ne vous parle pas de la fin qui est à couper le souffle. Quand on pense en avoir fini, on repart de plus belle. C'est facile à lire, c'est efficace, intelligent et finalement... addictif ! Sans aucun doute, une bonne série à mettre dans les mains de tous les ados. Ils ne s'y ennuieront pas !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Cette quatrième aventure peut être lue indépendamment des précédentes : le personnage central n'est pas Connor mais Charley, qui a été recrutée avant lui, on suppose donc qu'elle se déroule avant le tome 1. Et qu'elle va nous expliquer pourquoi l'adolescente est désormais clouée dans un fauteuil.
Première fille à intégrer l'agence Bodyguard, Charley subit maintes réflexions sexistes de la part de ses camarades (notamment Jason qui "ne supporte pas le fait qu'une fille soit meilleure que lui"). Manquant de confiance en ses capacités (pourtant réelles), elle est néanmoins déterminée à ne plus jamais revivre l'épisode traumatisant de son enfance ("Tu n'as pas pu protéger ton amie, alors tu veux te rattraper avec d'autres") et sa formation d'APR peut y contribuer.

Toute la première partie du roman n'est que la répétition un peu ennuyeuse du recrutement et de l'entraînement déjà expliqués pour Connor. Ensuite la mission commence, dans le milieu de la musique cette fois, et l'on retrouve les ingrédients qui font le succès de la série : récit rythmé, rebondissements, suspens. Les suspects sont nombreux dans cette intrigue évoquant les revers de la célébrité, et on a parfois l'impression d'être ballotté d'une piste à l'autre. Malgré tout l'histoire reste agréable à suivre et fait passer un bon moment, même si elle se termine mal pour l'héroïne...
Lien : https://www.takalirsa.fr/bod..

-Qu'est-ce que c'est ? s'enquit Charley en étudiant le numéro de téléphone qui figurait au dos de la carte. - Ton avenir, dit le colonel en se levant. Je te laisse réfléchir à mon offre. Mais demande-toi ce qui vaut la peine : passer ta vie à fuir les dangers ou décider de te battre pour les affronter ?
— On dit que le temps guérit toutes les blessures, conclut-elle. Mais les cicatrices, on les garde à tout jamais…
Il ne supporte pas le fait qu’une fille soit meilleure que lui.
La meilleure arme de défense, c'est la parole. Avec des mots, on peut charmer, persuader, menacer ou bien apaiser.
Certes, un garde du corps doit savoir jouer les boucliers, mais seulement en cas de nécessité absolue. Ta vie a autant de valeur que celle de ton SP. Ne l'oublie jamais.