ISBN : 2203098384
Éditeur : Casterman (08/03/2017)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d'Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ... >Voir plus

ReveursEtMangeursDePapier
  25 mars 2017
Le tome 4 de la série Bodyguard est un tome que j'attendais impatiemment puisque dans celui ci il ne s'agit pas de Connor Reeves, le jeune agent que nous suivons depuis son entrée dans l'organisation secrète. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Charley, l'une de ses coéquipières, qui ne s'était jusqu'alors jamais confiée. Ce tome s'annonçait donc assez différent et j'avais hâte de le découvrir.

Suite au kidnapping de sa meilleure amie auquel elle a assisté, et à la mort de ses parents, Charley n'a plus jamais été la même. Désormais, elle n'a plus rien à perdre. Lorsque le colonel Black l'approche pour la recruter, elle doute d'avoir les capacités requises pour devenir agent rapproché. C'est insensé. Pourtant, n'a t'elle pas démontré qu'elle en était capable en sauvant ce garçon d'une attaque de requin?

Récemment recrutée, Charley ne trouve pas sa place au sein de l'organisation et n'a pas vraiment l'impression de faire partie de l'équipe. Elle est la première fille à intégrer Bodyguard et ce n'est pas simple de se faire accepter, d'être prise au sérieux. de notre côté, on ne la trouve pas si vulnérable. Petit à petit, elle fait ses preuves. Elle se surpasse pour être traiter d'égal à égal. Elle est particulièrement attentive et impliquée dans son travail d'agent et je l'ai trouvé bien courageuse.

On la suit rapidement dans ses entraînements et ses toutes premières missions. Mais c'est la sixième mission qui va bouleverser sa vie. Charley doit protéger Ash Wild, un célèbre chanteur britannique et le suivre lors de sa tournée en Amérique. le jeune homme reçoit des menaces de mort plus que sérieuses et il est sujet à divers accidents suspects. Charley se doit d'être discrète et d'ouvrir l'oeil pour repérer la véritable menace. Pas simple avec les journalistes étouffants et la horde de fans hystériques. Elle fait alors des erreurs dont elle tire des leçons et réalise que son client est une cible facile. Tout au long de la lecture, je me suis interrogée sur l'identité du coupable, qui prépare tranquillement son attaque. À quel moment va t-il attaquer? Pour quelle raison est-il si déterminé à éliminer Ash Wild?

Verdict : Je prends toujours beaucoup de plaisir à me plonger dans cette série et j'ai passé un bon moment avec ce quatrième tome. L'auteur nous offre encore un rythme de dingue, et je n'en attendais pas moins de sa part. L'action est au rendez-vous et les rebondissements inattendus le sont aussi. Je ne vous parle pas de la fin qui est à couper le souffle. Quand on pense en avoir fini, on repart de plus belle. C'est facile à lire, c'est efficace, intelligent et finalement... addictif ! Sans aucun doute, une bonne série à mettre dans les mains de tous les ados. Ils ne s'y ennuieront pas !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Takalirsa
  18 juin 2017
Cette quatrième aventure peut être lue indépendamment des précédentes : le personnage central n'est pas Connor mais Charley, qui a été recrutée avant lui, on suppose donc qu'elle se déroule avant le tome 1. Et qu'elle va nous expliquer pourquoi l'adolescente est désormais clouée dans un fauteuil.
Première fille à intégrer l'agence Bodyguard, Charley subit maintes réflexions sexistes de la part de ses camarades (notamment Jason qui "ne supporte pas le fait qu'une fille soit meilleure que lui"). Manquant de confiance en ses capacités (pourtant réelles), elle est néanmoins déterminée à ne plus jamais revivre l'épisode traumatisant de son enfance ("Tu n'as pas pu protéger ton amie, alors tu veux te rattraper avec d'autres") et sa formation d'APR peut y contribuer.

Toute la première partie du roman n'est que la répétition un peu ennuyeuse du recrutement et de l'entraînement déjà expliqués pour Connor. Ensuite la mission commence, dans le milieu de la musique cette fois, et l'on retrouve les ingrédients qui font le succès de la série : récit rythmé, rebondissements, suspens. Les suspects sont nombreux dans cette intrigue évoquant les revers de la célébrité, et on a parfois l'impression d'être ballotté d'une piste à l'autre. Malgré tout l'histoire reste agréable à suivre et fait passer un bon moment, même si elle se termine mal pour l'héroïne...
Lien : https://www.takalirsa.fr/bod..
margotto
  03 septembre 2017
Une fois de plus, c'est une roman qui nous captive dès les premières pages, comme les autres tomes de cette série. Un style inimitable qui nous tient en haleine. Une seule hâte, connaître la fin, et un seul regret, que l'histoire soit déjà finie. Une série que je ne me lasse pas de lire. A recommander sans hésiter.
blondesNlitteraires
  16 décembre 2017
Petit retour en arrière avec ce tome qui s'intéresse à Charlène. Nous en apprenons plus sur son embauche, ses missions et l'accident qui lui vaut dans les trois premiers tomes un fauteuil roulant.
Un tome comme les autres, sans prétentions mais séduisant. Un roman d'aventure, d'espionnage, d'explosions et d'actions qui peut plaire aux plus petits.
Pour une critique plus longue, je vous invite sur le blog.
Lien : http://blondes-and-litterair..
TakalirsaTakalirsa   18 juin 2017
La meilleure arme de défense, c'est la parole. Avec des mots, on peut charmer, persuader, menacer ou bien apaiser.
TortuedebibliothequeTortuedebibliotheque   31 mai 2017
On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, mais on peut toujours choisir la façon dont on les joue.