Rageot Editeur (16/04/2008)
4.11/5   18 notes

Quand mon père m'a envoyé, moi, Celtill, sur les routes de Gaule, il croyait me confier une mission tranquille.

Et avec mon esclave Septentrion je ne risquais pas de m'ennuyer. Je ne me suis pas ennuyé, non...

D'aventures en mésaventures, on s'est retrouvés sur le chemin de Noviodunum. Là m'attendait ce maudit sanglier, le plus sinistre des présages.

OliphantOliphant   05 juillet 2013
Maintenant, je me sentais horriblement vulnérable. Et mortel. A quoi servaient ces pouvoirs si je ne savais pas les utiliser pour me protéger ?
- Cesse de te ronger le tracassou, petit maître, je suis là pour veiller sur toi. Je te l’ai dit, si tu continues comme ça tu ne vivras pas vieux. (Il eut un petit rire.) Et je veillerai, crois-moi. Un esclave qui ne défend pas son maître est puni de mort, or je tiens à la vie.
Je devais faire une tête terrible, car il a ajouta :
- Pas que pour ça, petit maître. Je suis attaché à toi, tu le sais, puisque je t’ai choisi. (Il fit ses grands yeux innocents.) Si je te sauve, tu m’affranchis ?
Je soupirai. Avec Septentrion, on ne savait jamais si c’était du lard ou du cochon.
opera64opera64   20 novembre 2013
Mercure n'étaient pas représenté en jeune dieu nu, avec des ailes au casque et aux chevilles, mais dans sa version gauloise : assez vieux, habillé en voyageur, tenant une bourse à la main. Car il était également le dieu des commerçants. p40
opera64opera64   20 novembre 2013
Ton Sénèque, c'est celui qui a dit : "Traite ton esclave avec bienveillance . Il jouit du même ciel, respire le même air, vit et meurt comme toi ?" p 71

Videos de Evelyne Brisou-Pellen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Evelyne Brisou-Pellen
Comment adapte-t-on un roman en bande dessinée ? C'est l'une des questions auxquelles répondent Raphaël Beuchot (dessinateur) et Stéphane Melchior (scénariste) dans cette vidéo, à l'occasion de la parution chez Bande d'ados/Bayard Jeunesse du 'Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité', BD reprenant l'histoire de la série éponyme d'Evelyne Brisou-Pellen. Découvrez ici leur témoignage, ainsi que l'avis de lecteurs Babelio sur cette BD et la soirée de présentation organisée chez Babelio le 18 mai 2022.
Retrouvez 'Le Manoir' en BD sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Brisou-Pellen-Le-Manoir-tome-1--Liam-et-la-carte-deternite-BD/1408952
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/