Leméac (Editeur) (19/03/2018)
3.5/5   3 notes
Soir de tempête. Émilie, ravagée, célèbre avec ses amis et leur professeure son départ imminent. Fracas amoureux, prédation sourde, secrets enfouis… Entre coups de gueule et romantisme fou, l’ombre tourmentée des Hauts de Hurlevent s’insinue peu à peu jusqu’au cœur des personnages.

La maturité incertaine des uns et la jeunesse extralucide des autres, aux prises avec l’éthique, la justice, la liberté, sont également foudroyées. Légère et tr... >Voir plus
Que lire après HurleventsVoir plus
Je ne sais qu'en penser.... vraiment. le côté poésie adolescente, les phrases coupées, les "ta yeule" aux trois répliques m'ont empêché d'adhérer, d'apprécier, mais il est vrai également que je n'ai pas vu la pièce mais seulement lu. Avec des comédiens, peut-être que ces dialogues bizarres prennent de l'épaisseur, tout comme l'histoire, assez conventionnelle.

Videos de Fanny Britt (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fanny Britt
'Faire les sucres' (Flammarion) de Fanny Britt nous parle de quête d'authenticité à travers le personnage d'Adam Dumont, un chef cuisinier vedette qui va changer de vie suite à un accident. Il décide alors de racheter une érablière, et de "faire les sucres" pour gagner sa vie : récolter de l'eau d'érable. Un métier dur, qui va le confronter à une culture bien particulière dans la nature québécoise. Fanny Britt nous en dit plus dans cette vidéo.
Retrouvez ce livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Britt-Faire-les-sucres/1264813