Emmanuelle Tchoukriel (Autre)
EAN : 9782203236615
Casterman (17/05/2023)
4.67/5   3 notes
Prudence et Mira sont deux soeurs très curieuses, parfois un peu peureuses. Alors qu'elles viennent de regarder le film Spiderman pour la première fois, Mira fait un horrible cauchemar : et si elle se faisait mordre par une araignée ? ! Le pire, c'est que ces petites bêtes à huit pattes sont cachées partout dans la maison et dans le jardin... Il n'y a que l'oncle Timothée qui pourra peut-être rassurer les filles, en leur faisant voir les araignées autrement !
Que lire après Nos amis animaux: Huit pattes, quelle chance !Voir plus
Nous voilà de retour avec Prudence et Mira, les deux soeurs qui précédemment apprenaient à ne pas avoir peur et comprendre un chat.

Cette fois, c'est toujours le même principe, mais avec un autre genre d'animal. Aujourd'hui, les soeurs vont plutôt s'approcher des araignées.

Je ne suis pas fan de ces bestioles, bien que je les laisse vivre leur vie, mais j'avoue que ce livre est super bien fait, il permet réellement de les voir de manière différente. Bon, on est d'accord, je ne vais pas non plus en prendre une dans le creux de ma main, mais, je me suis surprise moi-même à en observer une de plus près depuis que j'ai lu ce livre.

Pour ma part, je trouve que c'est une belle manière d'apprendre aux enfants que chaque être a le droit de vivre, qu'il ne faut pas forcément en avoir peur. L'avantage, en apprenant jeune, cela restera en eux et ils grandiront sans pour autant hurler à chaque grosse bête velue qui passe à proximité d'eux (vous sentez la personne qui parle d'expérience là ?).

Une série à découvrir sans hésiter.
Encore un sans faute pour ce nouvel ouvrage dans la collection "Nos amis animaux".

Ici nous allons en apprendre plus sur les araignées. Petites bêtes pas toujours appréciées à leur juste valeur.

L'ouvrage est de nouveau très bien réalisé avec de bonnes explications illustrées de beaux dessins. Un combo gagnant pour petits et grands.

On y retrouve également nos deux jeunes protagonistes Mira, Prudence et leur oncle qui sont toujours aussi curieux et bienveillants.

Bref encore un volume à découvrir !

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Collaboration non rémunérée service presse reçu gratuitement
Quelle belle idée de livre jeunesse que ces petites histoires autour des animaux !

De belles illustrations et des textes écrits suffisamment grands pour aider à l'apprentissage de la lecture.

Une première lecture qui sera d'autant plus intéressante car elle va livrer un tas d'informations à l'enfant. Elle va l'aider à voir l'animal concerné autrement et à mieux le comprendre. Lui apprendre l'empathie en se mettant à sa place pour mieux appréhender les réactions. Toute l'importance aussi de l'observation. Qu'il ne faut pas s'attarder à l'apparence et aux premières craintes ressenties.

L'enfant pourra facilement se mettre à la place de Prudence et Mira car il aura déjà eu certaines de leurs interrogations. Certaines croyances ne sont pas toujours vraies et ils seront surpris de constater que les animaux leurs ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.

Très intéressant même pour les adultes (il faut bien l'avouer, j'ai aussi appris des choses !). le genre d'ouvrage que chaque enfant devrait avoir dans sa bibliothèque pour mieux comprendre le monde animalier qui l'entoure.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Videos de Camille Brunel (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Brunel
Par Casterman Avec Camille Brunel et Silène Edgar, auteurs ; Vincent Villeminot, directeur de collection Modération : Clémence Bard, éditrice de la collection Durée : 45mn Présentation de la collection regroupant aujourd'hui cinq romans ado et jeune adulte et autant d'auteurs qui viennent ici s'aventurer sur des territoires inédits pour eux. Camille Brunel, Silène Edgar, Marine Carteron, Luc Blanvillain, Rachel Corenblit… une collection qui ne prétend pas regarder l'adolescence mais regarder le monde, ici, maintenant, dans toute sa diversité et sa complexité.