Agence 13 (5 volumes) tome 5 sur 5
EAN : 978B0CBD7HJMB
H & O Editions (06/07/2023)
3.06/5   9 notes

Mickie Katz est contactée par une amie psychologue pour assurer la décoration d’un centre de recherches où sont regroupés des enfants surdoués. Dès son arrivée, elle est surprise par le climat oppressant et l’obsession du secret qui pèsent sur les lieux. L’autorité tyrannique dont fait preuve le scientifique en charge du projet n’arrange rien ! Très vite, elle comprend que sa copine compte sur elle pour l’aider à faire évader deux jeunes garçons qu’elle esti... >Voir plus
Que lire après Agence 13 : Le jardin des guerriersVoir plus
La Brussolienne que je suis s'est régalée de ce nouveau thriller remanié par l'auteur lors de sa sortie en version poche. Tous les opus se lisent de manière autonome. Aucune suite entre eux.

Nous retrouvons Mickie qui parcourt la vie est étant régulièrement plongée dans des aventures ahurissantes lors de ses missions de décorations dans des lieux improbables.

Voulant aider une 'amie' psychologue, Zoey, elle va découvrir un institut privé particulier où des enfants surdoués sont enfermés pour travailler au mieux de leur capacité. Exfiltrant Zoey et 2 jeunes ordinaires, elles vont vivre une aventure enneigée où leur point d'attache va se révéler encore plus glauque que celui qu'elles viennent de quitter.

Serge Brussolo a l'habitude de nous emmener dans des mondes différents, c'est un peu sa marque de fabrique. Alors il suffit de laisser son esprit s'ouvrir à l'impossible pour que tout s'enchaine et trouve sa place.

Trouvant refuge chez une ancienne patiente à Zoey, son côté psychotique va ressortir de manière létale. Mickie devra trouver en elle les ressources nécessaires pour survivre. Entre la nature omniprésente, cette neige glacée, cette contrée reculée, où vit un grizzli dévoreur de chaire humaine, la folie régnant sur un centre de jeunes runaway, tout tient en haleine.

Encore un roman qui ne faiblit pas et qui farfouille dans les traumatismes engendrés par certaines paranoïas.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..