AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B004IFTUKY
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.32/5   11 notes
Résumé :
Dans les villes enracinées, quand sonne l'heure ultime il n'y a qu'une alternative : la mutation ou la mort. Devenir un monstre ou opter pour la cérémonie définitive du Suicide civique. Heureusement, les Seigneurs de l'Immobilité sont là pour décider à votre place. Ils ont choisi la mort...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les bêtes enracinéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Haaa quel plaisir un Brussolo et pas trop vieux encore FN anticipation n°1275. Mais après lecture, une Brussolo qui ne ressemble pas à un Brussolo « classique », pas d'obsession, pas de phobie d'un truc ou d'un autre…à tel point que je suis retourné dans la bibliographie de Serge pour voir dans quelle époque de son oeuvre il a écrit ce livre. 1983, une oeuvre de jeunesse 😉.
Dans un monde à l'atmosphère hyper mutagène, il n'y ya qu'une solution, prendre son médicament tous les jours la caste régnante dispense le précieux produit aux habitants des villes, sans médicament, point de salut, on devient mutant… Cette molécule miracle est extraite d'une race de mastodontes locale dont les seigneur de l'immobilité maitrisent la fabrication. Mais certains préfèrent la mutation à l'immobilisme dans les villes et s'enfuient muter à l'extérieur… parmi ceux-ci un couple quitte la ville en volant un mastodonte en question et sont utiliser sa bave comme médicament pour ne pas muter, osant ainsi potentiellement affronter des « monstres » mutants de l'extérieur. C'est ainsi qu'ils vont découvrir La vérité… on retrouve petit à petit au fil du livre le style de Brussolo surtout à la fin. le début reste une histoire assez banale malgré l'idée originale. Bref ça n'est pas un de ses meilleur ouvrage, un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une histoire de mutation ,obsession majeure de Brussolo.Des animaux géants . Un peu moins d'invention qu'à l'habitude .
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au matin ,on les retrouve toutes les deux enchevêtrées , déchirées, mutuellement empalées au centre d'un lac de sang noir qui coagule déjà.Alors les femmes se rasent la tête,les hommes se peignent le visage et le pénis en noir; on arrache les incisives des enfants et on attend la mort.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}