ISBN : 2207245756
Éditeur : Denoël (23/05/1997)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 9 notes)
Sur la planète Anashima, plus on s'élève dans la société, plus le corps devient transparent. Au sommet, les samouraïs constituent une caste d'hommes invisibles, et si vous les entendez parfois approcher, c'est toujours une seconde trop tard : le tranchant de leur sabre est déjà sur votre nuque ! Ils sont partout, espionnant la population, se glissant dans les maisons pour punir ceux qui complotent... La terreur règne sur ce monde jadis de haute civilisation. Que s'e... >Voir plus

Lalivrophile
  17 août 2010
La suite des aventures d'Aldoran est aussi passionnante que le tome 1. le livre n'est pas construit comme le précédent tome, ce qui est une bonne chose. Cela dépayse un peu le lecteur, et lui occasionne une agréable surprise: il ne s'englue pas dans une intrigue banale.
Le livre ne souffre d'aucune longueur.
Le style de Brussolo est parfois un peu cru à mes yeux, mais dans ce livre, ainsi que dans le tome 1, il ne m'a pas semblé trouver d'images crues, ce qui me choque un peu, généralement.
Le thème de l'invisibilité et de ce qu'elle permet est exploité sous plusieurs formes. Comme dans d'autres romans de Brussolo, l'homme découvre quelque chose qu'il veut utiliser à bon escient, du moins, à des fins acceptables.
[...]
Lire la suite sur: