Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (20/08/2009)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
An 570 après Ford (2478 après J.C.). Une humanité pacifiée, uniformisée, des hommes/femmes bisexués et immortels, le monde est devenu une utopie réalisée. Si ce n’est qu’une humanité immortelle implique un contrôle drastique des naissances, la procréation naturelle n’est plus qu’une scorie du passé. Les enfants, un privilège rare et précieux. Donc cher. Un thème de campagne parfait pour Karl Carnap : la famille régénérée, offrir à tous la joie d’élever un enfant. Bi... >Voir plus

kalimera
  15 janvier 2015
Le meilleur des mondes revu, revisité, approfondi.
Un Paris aux façades-jardins sous un ciel de publicités.
Une société ou le mot "maman" est une grossièreté qui fait rougir les adolescents.
Une ville ou les dealers de crack d'héroïne et de gaufres au nutella ont pignon sur rue.
Un monde aux enfants si rares qu'ils sont vendus, clonés, cultivés comme des fleurs en serre.
Serres ou les petits poussent autour de leur implant cérébral avec wifi intégré.
Un monde ou la composition de la famille "traditionnelle" ferait péter un plomb à Christine Boutin !
Un régal ...qui m'a fait rire, m'a fait peur, m'a inquiété et m'a même scandalisé !
Un régal vous dis-je :)
Une gaufre au nutella ? ça fait décoller c'est le pied !
nymeria
  14 octobre 2013
Une très chouette couverture, un résumé intriguant, et une phrase « catch » (Quand le meilleur des mondes rencontre Alice au pays des merveilles) ont achevé de me convaincre de découvrir ce roman méconnu d'Antoine Buéno. Malheureusement je vais avoir bien du mal à vous en vanter les mérites étant donné que j'ai définitivement abandonné cette lecture (après plusieurs essais infructueux) à la centième page (à quelque chose près)...
...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
BoutanBoutan   21 août 2013
La constitutionnalisation du droit au beau temps était dans les tuyaux, mais sa sanction juridique n’était pas évidente.