Hokuto No Ken - Nouvelle édition tome 2 sur 8
EAN : 9782820344953
Kazé-Crunchyroll (02/11/2022)
4.2/5   10 notes
La puissance du Hokuto Shinken a permis à Kenshirô de se débarrasser du terrible colonel des Bérets Rouges et fondateur du Golan. L'homme aux sept cicatrices poursuit son chemin sur cette Terre dévastée et, au détour d'un village frappé par la sécheresse, libère l'eau d'une source tarie, redonnant espoir aux habitants. Mais une bande de pillards qui règne dans la région a eu vent de la nouvelle, et compte bien mettre la main sur cet or bleu...
Que lire après Hokuto No Ken - Nouvelle édition, tome 2Voir plus
Après avoir découvert le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite et j'ai dévoré le second tome. Bon ça ne sera jamais le manga que je préfère lire mais ça me fait passer un bon moment. J'aime beaucoup les quelques pages couleurs que l'on retrouve au fil des pages par ci par là. C'est très sobre et en même temps c'est hyper agréable je trouve. Ça apporte un petit truc en plus qui est fort agréable je trouve. J'aime surtout le côté rosé/orangé de la colorisation, c'est ce qui ressort le plus et le rendu est vraiment superbe!

Dans ce second tome,lLa puissance du Hokuto Shinken a permis à Kenshirô de se débarrasser du terrible colonel des Bérets Rouges et fondateur du Golan. L'homme aux sept cicatrices poursuit son chemin sur cette Terre dévastée et, au détour d'un village frappé par la sécheresse, libère l'eau d'une source tarie, redonnant espoir aux habitants. Mais une bande de pillards qui règne dans la région a eu vent de la nouvelle, et compte bien mettre la main sur cet or bleu…

L'histoire est toujours aussi intense, on enchaîne les scènes de combats les unes après les autres. Et c'est surtout toujours aussi passionnant à lire, chaque combat est tout simplement génial à découvrir. On en prend plein le yeux et l'ennui n'a clairement pas sa place dans cette histoire. Pas une seule fois on sent un moment qui devient ennuyant ou long à la lecture. Au contraire, de la première à la dernière page on est tenu en haleine et je trouve ça vraiment génial. J'aime beaucoup le personnage de Hokuto, comme je l'ai déjà dit pour le premier tome, c'est un personnage charismatique mais surtout un personnage qui envoie du lourd. J'aime beaucoup aussi le caractère qu'il a, il vient toujours en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis fan de ce genre de personnage d'ailleurs. Ce second tome était plaisant à lire encore une fois et il me tarde de découvrir la suite avec le troisième tome!

Un second tome à la hauteur du premier. L'histoire continue d'avancer à son rythme. On découvre de nouveaux personnages, on continue d'apprendre à découvrir le personnage de Hokuto. C'est surtout le rythme que je retiens dans cette histoire. Un rythme très soutenu avec des combats qui sont vraiment incroyables à lire. J'avais un peu peur de me lancer dans ce manga, un peu peur de ne pas du tout accrocher à cette histoire. Mais finalement je suis surprise, alors certes ce n'est pas non plus un manga qui sera mon préféré non plus mais je passe un bon moment de lecture!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
31 janvier 2023
Ce deuxième tome de Hokuto no Ken reprend là où les auteurs nous avaient laissés, c’est-à-dire à l’assaut de Kenshirô contre les bérets rouges du Golan et leur idéologie nazie. Après une incursion progressive dans le Golan où notre héros doit affronter les sous-fifres, il tombe enfin nez à nez avec le colonel.
Alors c'est ça ton dernier atout ? Tu comptes sur ce monstre pour m'arrêter ?

Lire un extrait