Josette Chicheportiche (Traducteur)
ISBN : 2012015808
Éditeur : Hachette Jeunesse (17/09/2008)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 153 notes)

La vie de Mia n'a plus de sens. Michael l'a quittée et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain.

En plus, sa grand-mère insiste pour qu'elle fasse un discours, lors du gala organisé par des femmes d'affaires très influentes.

Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir.

sangar26
  17 décembre 2015
Ce tome est vraiment triste et on y découvre une mia dévasté. J'ai failli pleurer tellement c'était émouvant.
Mais heureusement pour elle elle a des personnes qui l'aiment et l'aide à remonter la pente petit à petit.
Mais malgré tous ces problèmes elle trouve enfin qui elle est et en quoi elle est doué.
En plus, cette expérience lui a permis de grandir et à partir de ce tome on et plus dans un cycle plus sérieux plus adulte.
Je trouve que c'est bien d'incorporer une idée comme ça à son histoire pour les jeunes filles qui sont tristes et ont connu la même situation et leurs prouvées que ce n'est pas la fin du monde et que grâce à cette expérience elle pourront se concentrer sur elle même.
J'ai vraiment dévoré ce tome et je suis actuellement sur le tome suivant qui me torture tant je veux savoir les sentiments de michael vis à vis de mia.
Ihopes
  27 décembre 2014
Une série qui va bientôt se conclure et qui dans l'ensemble m'a laissé un bon souvenir.

ATTENTION SPOILE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Mia et Michael s'est fini. Michael est parti au Japon et Mia déprime dans sa chambre. Sa grand mère va l'obliger à faire un discours devant les membres du Domina Rei et la jeune fille découvre un document explosif pour sa famille.

Bon sans parler du fait que Mia passe son temps à se plaindre et qu'elle pense être le centre du monde, j'ai trouvé ce tome pleins de surprise.
Lily m'a vraiment gonflée dans ce tome, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi jalouse. Sérieux, Mia a des tords certes, mais c'est pas le diable non plus.
Pour Michael, on n'a le droit qu'à une conversation téléphonique et deux (ou trois) mails de lui. Mais j'ai eu envie de le secouer.
Les autres personnages ont pas changé à part JP qui profite des occasions va-t-on dire et une nouvelle amitié va naître.

La fin de ce tome est assez surprenante mais m'a vraiment donné envie de lire le prochain.
Juste un mot sur le choix que Mia a fait (ceux qui l'ont lu me comprendront). Il est complètement stupide, irréfléchie et égoïste !
Sinon, l'écriture de l'auteur n'a pas changé, fluide et facile à lire.

En conclusion, un tome qui a misé sur les surprises et qui donne envie de lire le dernier.
Lien : http://ihopes-lecture.blogsp..
darko
  18 septembre 2012
mon tome préféré (pour le moment), Meg Cabot aborde des thèmes difficiles à l'adolescence (abandon, trahison, dépression...) avec justesse sans oublier l'humour.
Un tome où Mia grandit et devient une véritable princesse.
ketsia
  11 août 2010
rien a dire
ninon16ninon16   06 février 2013
O.K. Il faut que je me calme si je veux écrire et que j'arrête de trembler.
Mais je dois noter ça. Parce qu'il s'est passé un truc énorme.
Plus énorme que l'explosion de Kenny. Plus énorme que Lilly qui me déteste et qui est vraisemblablement derrière jehaismiathermopolis.com. Plus énorme que la déclaration d'amour de J. P. Plus énorme que Michael qui ne m'aime plus. Plus énorme que le fait que je sois en thérapie. Et plus énorme que ma mère qui épouse mon prof' de math et a un bébé avec lui, ou que je découvre que je suis une princesse ou même que Michael m'ait aimée.
Bref, plus énorme que ce qui m'est jamais arrivé jusqu'à présent.
biniougatinebiniougatine   23 février 2017
SkinnerBx : Chère Mia, est ce que tu viens de jeter par dessus bord ton trône pour apporter la démocratie à un pays qui ne l'a jamais connue ? Bravo Thermopolis !
Michael.