Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782012015807
Éditeur : Hachette Jeunesse (17/09/2008)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 172 notes)

La vie de Mia n'a plus de sens. Michael l'a quittée et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain.

En plus, sa grand-mère insiste pour qu'elle fasse un discours, lors du gala organisé par des femmes d'affaires très influentes.

Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir.

sangar26
  17 décembre 2015
Ce tome est vraiment triste et on y découvre une mia dévasté. J'ai failli pleurer tellement c'était émouvant.
Mais heureusement pour elle elle a des personnes qui l'aiment et l'aide à remonter la pente petit à petit.
Mais malgré tous ces problèmes elle trouve enfin qui elle est et en quoi elle est doué.
En plus, cette expérience lui a permis de grandir et à partir de ce tome on et plus dans un cycle plus sérieux plus adulte.
Je trouve que c'est bien d'incorporer une idée comme ça à son histoire pour les jeunes filles qui sont tristes et ont connu la même situation et leurs prouvées que ce n'est pas la fin du monde et que grâce à cette expérience elle pourront se concentrer sur elle même.
J'ai vraiment dévoré ce tome et je suis actuellement sur le tome suivant qui me torture tant je veux savoir les sentiments de michael vis à vis de mia.
darko
  18 septembre 2012
mon tome préféré (pour le moment), Meg Cabot aborde des thèmes difficiles à l'adolescence (abandon, trahison, dépression...) avec justesse sans oublier l'humour.
Un tome où Mia grandit et devient une véritable princesse.
Annacnb50
  13 juin 2020
Très triste mais reste quand même un super livre.
ketsia
  11 août 2010
rien a dire
  10 mars 2020
Livre top dans la série
Lien : https://www.babelio.com/livr..

ninon16ninon16   06 février 2013
O.K. Il faut que je me calme si je veux écrire et que j'arrête de trembler.
Mais je dois noter ça. Parce qu'il s'est passé un truc énorme.
Plus énorme que l'explosion de Kenny. Plus énorme que Lilly qui me déteste et qui est vraisemblablement derrière jehaismiathermopolis.com. Plus énorme que la déclaration d'amour de J. P. Plus énorme que Michael qui ne m'aime plus. Plus énorme que le fait que je sois en thérapie. Et plus énorme que ma mère qui épouse mon prof' de math et a un bébé avec lui, ou que je découvre que je suis une princesse ou même que Michael m'ait aimée.
Bref, plus énorme que ce qui m'est jamais arrivé jusqu'à présent.
dolyocedolyoce   25 juin 2019
- Je te préviens, je ne rapporte rien, ai-je annoncé à mon père tout trac.
- Je ne te l'ai pas demandé, a répondu mon père.
- Tu sais combien j'ai dépensé ? Ai-je alors dit sur un ton méfiant.
- Je sais. La banque m'a déjà appelé. Ils pensaient que la carte avait été volée par une adolescente qui faisait des folies. Étant donné que tu n'as jamais dépenser une somme pareille.
- Oh ! Ai-je fait. De quoi alors tu voulais me parler ?
- De rien. Il faut juste que je fasse semblant d'être en colère. Tu connais ta mère. Elle vient de la campagne. Dès que ça coûte plus de vingt dollars, elle a une poussée d'urticaire. Elle a toujours été comme ça. Elle ne peut pas s'empêcher.
biniougatinebiniougatine   23 février 2017
SkinnerBx : Chère Mia, est ce que tu viens de jeter par dessus bord ton trône pour apporter la démocratie à un pays qui ne l'a jamais connue ? Bravo Thermopolis !
Michael.