P.O.L. (27/08/1993)
Lesquère, un château en Gascogne. De l’autre côté de la rivière et de la vallée, un autre château, qui depuis toujours regarde le premier. Dans ce paysage apparemment tranquille est projeté le jeune Vincent, après qu’il a fait la connaissance, à Toulouse, une nuit, à la Prairie des Filtres, du comte Adam Wloszczowiecki, châtelain désargenté, rugbyman modèle et agriculteur accablé. Mais c’est avec toute une étrange famille que le garçon inaugure une étrange liaison. ... >Voir plus
Que lire après Le Chasseur de lumièresVoir plus
Après avoir lu son ouvrage "Neige", qui avait été un coup de coeur, j'enchaîne sur ce roman avec un topo très simple, mais qui sait charmer.

Je me suis laissée transporter par la simplicité apparente et la complexité sous-jacente de ce livre absolument beau, triste et enivrant, une "safe place" rafraîchissante qui détend n'importe quel lecteur. Cette quête de la solitude et de la découverte de la nature apaisent les coeurs des lecteurs et nous emportent loin de toute cette civilisation.

Encore un coup de coeur pour cet auteur et pour les mois !

Par la fenêtre, il regarda la neige tomber encore et encore, jusqu'à ce qu'il n'y eut plus qu'une page blanche sur laquelle son regard écrivait le temps qui passe.
C'est un espace de vie silencieux, immobile, quasi arrêté, mais la vie est là. Il faut juste savoir en prendre le pouls.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.