Éditeur : Pocket Jeunesse (01/06/2017)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 30 notes)
Je m'appelle : Jake Cooke alias " Cookie "
Mon âge : 14 ans
Je suis : une catastrophe ambulante
Mon style : jean taché et tee-shirt délavé
J'aime : ma vie
Je rêve : qu'elle ne change pas
Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...

PetiteNoisette
  04 janvier 2018
Dans le tome 5 Coeur Vanille, le lecteur apprenait que les soeurs avaient un demi-frère que leur père leur avait caché. Voici donc un sixième tome (après deux petits tomes supplémentaires le 5 1/2 et le 5 3/4) qui met Jake Cooke au centre de l'attention.
Surnommé Cookie, Jake vit seul avec sa mère et ses deux demies-seurs. Sa mère était la secrétaire et la maîtresse du père des filles au chocolat, au moment de la naissance de Coco, la petite dernière. Depuis, sa mère avait refait sa vie et avait eu deux filles. Mais leur père étant alcoolique et violent, elle l'avait quitté. Voilà deux ans que Jake et sa famille vivent à Londres, au-dessus du restaurant chinois dans lequel travaille sa mère. La pauvreté est leur quotidien, les petits boulots leur permettent à peine de joindre les deux bouts. Quand Jake se sent responsable de la dégradation du restaurant et que sa mère lui annonce qu'ils vont aller vivre chez son petit ami, c'est la goutte d'eau... Jake fugue et décide de demander de l'aide à son père, pour réparer toutes ses erreurs.
Mais son père est tel qu'on le connaît maintenant : égoïste et froid. Ce n'est pas auprès de lui qu'il trouvera de l'aide, mais bien auprès de ses soeurs, les filles au chocolat !
Un roman agréable à lire, comme d'habitude avec cette collection. Les personnages ont leur caractère et n'en changent pas ! On découvre ici un personnage garçon, qui prend beaucoup d'importance. C'est également l'occasion de retrouver toutes les soeurs, de façn un peu plus présentes que dans les premiers tomes.
On sent ici que la série se termine, il est temps de faire le bilan de chaque personnage.
Encore un bon roman dans cette série !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Chrisbookine
  07 avril 2018
Un garçon au milieu de ce groupe de filles et encore un superbe opus de la série qui va s'intéresser davantage à la relation père-fils, une problématique bien amenée, comme toujours. J'aime énormément Jake "Cookie" et la relation qu'il va construire avec les hommes de cette série. le thème de la téléréalité est abordé ici et l'auteure joue avec les travers de ce média dans son intrigue.
0titi85
  21 avril 2019
ATTENTION SPOILER
Dans le tome 5, Honey a découvert qu'elle a un demi-frère issu d'une liaison de son père. Elle prend donc contact avec lui. Dans ce tome, nous faisons donc connaissance avec Jake Cook, surnommé Cookie. Jeune homme de 14 ans, il vit seul avec sa mère et ses deux petites soeurs. Sa mère travaille dans un restaurant chinois, dans le coeur de Londres, et ils habitent un appartement au-dessus du restaurant. le jour où un accident dont il se sent responsable détruit l'appartement, et que sa mère lui annonce qu'ils vont aller vivre dans une yourte avec son nouvel amoureux, il décide de profiter du billet de train qu'Honey lui a envoyé et fugue. Il espère demander de l'aide à son père.
Cookie est un jeune homme fragile, comme toutes les soeurs Tanberry. Son père lui a toujours manqué. Il a tendance à agir ou à parler sans réfléchir, ce qui lui joue des tours. Il se trouve un certain nombre de points communs avec ses soeurs.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..
Manonjeanne
  16 décembre 2017
Jake Cooke alias Cookie a 14 ans. Il aimerait que sa vie ne change pas. Petit problème, le plafond du restaurant ou il habite craque !
Un livre que je recommande vivement.
yuya46
  11 mars 2018
...
Ce tome se lit vite et c'est plein de fraicheur, comme d'habitude.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
ManonjeanneManonjeanne   16 décembre 2017
LA FUITE

Le réveil de mon téléphone vibre à 4 heures du matin. Je repousse ma couette et me lève, déjà vêtu de mon jean et d'un tee-shirt. Mes petites soeurs ont l'air endormies dans le lit du bas-mais je fais sans doute un peu trop de bruit en descendant l'échelle, car Maisie ouvre les paupières.
Videos de Cathy Cassidy (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Cassidy
A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, la journaliste Mélanie Morin recevait sur la scène de la Griffe Noire les auteurs anglais pour nous parler de la littérature jeunesse anglaise...
Le bureau des coeurs trouvés - Lexie Melody - Dès 10 ans (1) de Cathy Cassidy et Lila Poppins aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/127010-romans-pour-enfants-le-bureau-des-coeurs-trouves---tome-1-lexie-melody.html
Charlie se change en poulet (01) de Sam Copeland, Sarah Horne aux éditions R Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/140521-romans-pour-enfants-charlie-se-change-en-poulet---tome-1---vol01.html