EAN : 978B0B15B63LH
Rebelle Editions (23/05/2022)
4.5/5   2 notes
Que lire après Exécutions programméesVoir plus
Bonjour à tous,

EXÉCUTIONS PROGRAMMÉS de Christine Casuso un bon moment de lecture avec ce roman à suspense.
Il est très addictif, ce n'est pas un gros pavé juste 136 pages, j'aurais aimé qu'il soit plus long pour pouvoir rester auprès d'Ambre.
Ambre est le personnage principal qui est très attachant et on parcourt les différentes péripéties avec elle cette journaliste qui aime son travail.
Elle va devoir travailler avec la police pour essayer de résoudre les meurtres soldats qui se multiplient autour du Val et du Vaucluse.
Est-ce en rapport avec sa soeur Alaya ?
Une plume très agréable et fluide qui nous fait découvrir un bon thriller avec beaucoup de rebondissements.
Jusqu'à la dernière page le suspense est présent et le dénouement est parfait.

Ce livre m'a beaucoup plu, un plaisir pour les yeux

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de lire son livre que j'ai un peu tardé à lire.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Plusieurs militaires, qui ont séjourné en Nouvelle-Calédonie, se retrouvent affectés de nouveau en France. Tous ont été impliqués de près ou de loin dans le meurtre de Alaya Mataïe et dans la traque d'Ambre Prado. Ces soldats sont assassinés tour à tour dans le Var et le Vaucluse. Est-ce que leur assassinat aurait un rapport avec ce qu'il s'est passé un an auparavant sur l'île ? Raphaël Prado ferait-il payer ces personnes pour ce qu'elles ont fait à son épouse et sa belle-soeur, ou bien quelqu'un d'autre est derrière tout ça ? Et si au final ce n'était qu'un écran de fumée pour cacher la réalité ?
Plongez-vous au coeur de l'enquête.
Un an après les événements survenus dans « meurtre tribal », vous allez découvrir la suite de l'histoire et ce que sont devenus les survivants.
Dans ce roman, on retrouve Amber et Raphaël mais également d'autres personnages de Meurtre Tribal (cfr précédente chronique), ce qui rend cette lecture encore plus passionnante.

Au fur et à mesure des pages, on avance peu à peu dans l'enquête et les découvertes sont assez inattendues.

Cette fois, on reçoit des indices pour nous berner et nous guider sur de fausses pistes.

J'ai adoré cette lecture!

Voilà comment devenir fan d'une plume!

Indéniablement, certains plus coriaces que d’autres avaient tenté de ronger l’os, mais le communicant de la PJ avait distillé assez d’informations, sans pour autant dévoiler le principal, pour calmer les plus affamés d’entre eux. Les mouvements sociaux qui secouaient le pays avaient eu vite fait de remplir les colonnes, substituant le sordide par de l’actualité fraîche et croustillante. Les journaux en firent leur gorge chaude, ce qui arrangeait bien la police. Ces derniers jours, il y avait plus savoureux à raconter dans les quotidiens. Plusieurs personnes perdirent la vie sur les barrages. Le sensationnel remplaçait malheureusement l’atrocité et l’indicible des assassinats.
La discussion lui parut animée. Les mains s’agitaient, les corps parlaient pour eux. Elle n’avait pas besoin de les entendre pour comprendre que l’échange était houleux. Du reste, le ton était monté. Ambre pouvait attraper quelques bribes de mots. Toutefois, pas assez pour connaître la teneur de la conversation. Elle les laissa à leur dispute et retourna d’où elle venait, car elle avait oublié de récupérer son rapport.
Ce genre d’instant faisait partie d’une parenthèse dans une vie qui pouvait néanmoins vous remettre sur les rails. Un échange qui donnait de l’espoir, une bouée de sauvetage, une aide providentielle qui ne demandait rien en retour. Ambre sourit, elle venait de faire sa BA et cela lui avait fait un bien fou. Elle réalisa qu’elle se laissait polluer par des choses qui importaient peu.
La jeune femme scruta le détective. Il soutint son vis-à-vis. Elle eut du mal à ne pas baisser les yeux. Les prunelles de Massat s’étiraient en amande telles celles d’un chat siamois. Elle fut déroutée par leur nuance mordorée, une teinte peu commune. Son regard fixe et perçant la mit mal à l’aise. Même ses cheveux dorés comme le miel ne suffisaient pas à adoucir son air glaçant.
Raphaël attendit quelques minutes que sa femme soit plongée dans les réseaux sociaux. Habituellement, le temps qu’elle babille avec ses amis réels ou virtuels, avec les mordus de thrillers, ainsi qu’avec les membres de thrillers et vous, qu’elle réponde aux mails et qu’elle consulte l’actualité de ses contacts, elle en avait pour au moins deux heures.