Sudarènes (15/02/2015)
La réalité s'arrête là où commence la fiction. Telle est l'entrée en matière qu'a choisie l'auteure. Peter Munder, kinésithérapeute, séduit ses patientes en jouant de ses charmes pour les attirer dans ses filets. Dès qu'il passe une soirée en leur compagnie, il est irrésistiblement attiré par une demeure nichée en plein coeur de l'Estérel. Immanquablement, chacune de ces femmes sera retrouvée morte le matin de leur rencontre dans ce mas étrange.
Un individu ... >Voir plus
Que lire après Piège FunesteVoir plus
Un thriller très prenant, qui a en plus le mérite de se jouer dans mon endroit de balade préféré ;)
Je vais regarder les alentours d'une autre manière maintenant, quand je monterai au sémaphore !

Un étrange personnage rôde dans l'estérel, et va découvrir des souterrains datant de la dernière guerre... Peter Munder est un kiné charismatique, qui considère les femmes comme des proies et qui les abandonne une fois ses désirs assouvis. Mais un soir, alors qu'il est avec l'une de ses conquêtes, il est étrangement attiré par une demeure cachée dans l'estérel, et dans laquelle tout est préparé, comme s'il y était attendu. Au matin, c'est à côté d'un cadavre qu'il se réveille, la tête pleine de souvenirs horribles...

Comme vous le voyez, le ton est donné. Les scènes sensuelles, tout comme celles de meurtre, sont bien développées et mises en contradiction. le plaisir se mêle à la terreur. Les personnages sont particuliers, on ne sait si l'on aime ou pas cet homme, s'il est une victime ou un criminel. J'avoue cependant avoir très vite découvert le meurtrier, mais la fin est intrigante, nous faisant réfléchir à toute l'histoire. On la voit différemment et on peut l'interpréter à divers degrés.

La plume de Christine Casuso est excellente, elle nous embarque de suite dans son récit et nous interpelle avec son dernier commentaire, une réflexion que je me fais très souvent en lisant des thriller/horreur en effet ;)

En résumé, un thriller à découvrir, vous en redemanderez !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
J'ai beaucoup aimé ce livre :
son style, les détails qui apparaissent à chaque page, le dépaysement et les interrogations...

En fait, je suis juste un peu déçue que le livre n'ai pas duré plus longtemps! Je trouve que le dénouement est un peu trop rapide. J'aurais aimé que l'intrigue dure un peu plus longtemps encore et que tout apparaisse encore plus lentement.
J'aurais peut-être aimé en savoir plus sur l'auteur...

En tout cas, j'ai mon cerveau qui a été retourné dans tous les sens... Réel? Vision? Rêve? On est continuellement déstabilisé et c'est très sympa! J'aime ce "thriller fantastique"!
Une belle découverte!