José Corti (01/08/1989)
3.3/5   5 notes
Réédition de l'édition Ralentir travaux qui a paru sous le label des Éditions surréalistes, au printemps de 1930, dépôt à la librairie José Corti, achevé d'imprimer Nïmes, 30 avril.

Ce petit recueil de trente brefs poèmes, précédés de trois non moins brèves préfaces par chacun des auteurs, est le fruit d'une expression poétique collective, née des retrouvailles de Breton, Char et Éluard à Avignon au printemps de 1930.

"L'uni... >Voir plus
Que lire après Ralentir travauxVoir plus
Un petit recueil de poèmes oubliés dans le l'univers littéraire, mais qui est un oasis de plaisir s'y laisser se perdre. Pur plaisir.

Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.
AU FER ROUGE

Le regard qui jettera sur mes épaules
Le filet indéchiffrable de la nuit
Sera comme une pluie d'éclipse
Il descendra lentement de son cadre solaire
Mes bras autour de son cou