Une enquête d'Eugène Dolan tome 4 sur 5
Éditions Hurtubise (15/05/2022)
3.75/5   4 notes
Montréal, 1907. Aux prises avec une mauvaise toux persistante, Éléonore Dolan se fait conseiller par son médecin d’aller se reposer à la campagne. Toutefois, moins d’un an après son mariage, l’idée de s’éloigner de son époux lui déplaît. Mais les hasards du métier de policier réservent aux Dolan une surprise de taille : en effet, dans un petit hameau des Laurentides, une adolescente est devenue la principale suspecte du meurtre de son cadet. Cette affaire de fratric... >Voir plus
Que lire après Une enquête d'Eugène Dolan : Homicide point ne serasVoir plus
Roman intéressant qui nous plonge dans la société rurale des années 1900. le détective Eugène Nolan cherche à savoir ce qui se cache derrière la mort du jeune Amédée, retrouvé mort en pleine forêt. Grâce au récit, on découvre donc les mentalités et façons de vivre (ou de mourir) de l'époque. Enrichissant du point de vue historique sans être pédagogique. Maintenant, j'ai envie de lire les autres livres de la série.

Videos de Jean-Pierre Charland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Charland
Quelles recherches doit effectuer l'auteur Jean-Pierre Charland avant d?écrire ses romans? La réponse dans ce vidéo!
///
Venez rencontrer l?auteur et lui poser vos propres questions lors du Salon du livre de Montréal 2019.
Stand # 402 Samedi 23 nov. 14 h à 15 h Dimanche 24 nov. 13 h à 15 h
///
Sa nouvelle série, Odile et Xavier, sort en librairie le 13 novembre. http://editionshurtubise.com/livre/odile-et-xavier-tome-1/