Éditeur : Hugo et Compagnie (16/03/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 34 notes)
Entre parenthèses met en scène le couple formé par Jake & Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers, la comédie sexy et romantique qui a bouleversé les lectrices.
Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l'imprévu et aux sentiments. Mais ça, c'était avant... Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  17 mars 2017
Ah !!!! Quel plaisir de retrouver, Jake, Chelsea et les enfants !! J'ai adoré cette petite nouvelle. Elle est juste parfaite et conclue merveilleusement cette saga.
Deux ans ont passé depuis que nous avons quitté Jake et Chelsea à la fin du tome 2. Aujourd'hui Jake est un homme différent et surtout un homme heureux. Il est sur tous les fronts : il gère à la fois ses affaires dans le cabinet qu'il a monté avec Stanton, Sofia et Brent et fait tout son possible pour rendre sa famille heureuse. Même si ce n'est pas facile tous les jours, il assure dans ce nouveau rôle.
Mais la grossesse imprévue de Chelsea pourrait bien venir chambouler ce nouvel équilibre. Comment s'en sortiront-ils ? Comment les enfants vont accueillir cette nouvelle ?
Cette nouvelle confirme ce que je savais déjà. Je suis totalement sous le charme de Jake. Parmi les trois hommes de cette série, il est définitivement mon préféré. Macho et viril, il est également attentionné, prévenant, doux… Et son nouveau rôle de père lui sied à merveille. Il est à l'écoute de sa petite tribu, se soucie de leur bien-être. Il les a complètement adoptés et la réciproque est également vraie. Et ce n'est pas la grossesse de Chelsea qui va changer quoi que ce soit. Jake a trouvé sa place a trouvé sa place et est plus épanoui que jamais. Et il n'en est que plus craquant.
Cette famille recomposée et nombreuse est simplement géniale. Les gamins sont toujours aussi adorables. Ils ont bien grandi depuis le tome précédent. Pour ma part, je suis toujours aussi fan de Rosaleen. Et les deux petits derniers, Regan et Renan sont trop craquants. Bref, je fonds.
Au cours de ma lecture, j'ai beaucoup souri et rigolé. J'ai trouvé certaines réactions de Jake ou des enfants vraiment hilarantes. Que ce soit quand Jake motive Rosaleen pendant leur footing, ou la réaction de Renan à l'annonce de la grossesse de Chelsea, ou encore lors de LA conversation sur le sexe avec Riley…beaucoup de passages m'ont tiré un sourire.
L'auteure a également intégré des moments de tensions, de doutes, de chagrins…qui se marient parfaitement au scénario. En quelques mots, l'écriture est fluide, captivante et drôle. le cocktail parfait pour conclure en beauté cette saga.
Si vous aimez cette saga, n'hésitez surtout pas à lire cette nouvelle ! Elle vous plaira également !
Marlene_lmedml
  16 mars 2017
Je pense qu'Emma Chase ne pouvait pas mieux terminer sa saga [Sexy Lawyers] en faisant revenir sur le devant de la scène mon couple préféré Jake & Chelsea. Et pour mon plus grand plaisir et celui des lectrices, Stanton, Sofia, Brent et Kennedy sont aussi de la partie.
Dès les premières pages j'ai savouré ce tome comme il se doit, en voulant faire durer le plaisir le plus longtemps possible parce que je n'avais pas envie de quitter l'univers de cette super saga et ces personnages si attachants. Cet ultime tome est un coup de coeur.
On retrouve Jake, Chelsea et toute leur petite tribu quelques années après leur rencontre. Et il s'en est passé des choses. Nos héros sont plus heureux que jamais et leur bonheur n'en est qu'à ses débuts.
Emma Chase nous dresse le portrait d'une famille totalement épanouie. J'ai adoré sa façon de nous présenter certains choses du quotidien qui ont pris un tournant totalement hilarant par moment. Les enfants ne manquent pas de rendre dingues Jake et Chelsea et la joie de vivre est le moteur de leur famille. Jake endosse à merveille le rôle de papa poule, il devient l'homme de toutes les situations. Mais qu'en sera-t-il lorsqu'un imprévu qui met 9 mois à arriver pointera le bout de son nez ? Emma Chase nous expose toutes les facettes qui composent une famille nombreuse, elle traite aussi certains sujets qui donne un côté plus grave et touchant à l'histoire. Elle fait la balance entre sérieux et humour pour nous emporter toujours plus loin dans la vie de nos personnages préférés.
Cet opus me confirme mon gros crush pour Jake, cet homme est…parfait dans son imperfection.
Emma Chase est clairement une de mes auteures préférées. Une valeur sûre dans la New Romance, je suis toujours très excitée à l'idée de découvrir un de ses romans car je sais que je vais rire, m'émouvoir et me laisser embarquer dans des histoires qui font du bien. Ses personnages sont travaillés avec soin et ils ne manquent jamais de me séduire. L'humour est une des choses que je préfère dans ses romans, j'ai toujours le sourire avec Emma Chase. le côté sexy est toujours très divertissant, nos héros sont sexy et ils savent provoquer l'émois chez les lectrices. Et vous savez pourquoi ? Parce que ce sont eux nos narrateurs, j'adore les points de vue masculin, et ici le niveau était élevé avec Stanton, Jake et Brent.
Pourquoi il faut lire ce tome bonus ? Parce que la magie se prolonge pendant ces 135 pages. Parce qu'Emma Chase nous réserve le meilleur pour la fin. Un tour d'horizon des vies de nos trois couples et plus encore.
Ce tome c'est beaucoup d'amour, d'amitié, d'humour et de sexytude à vous faire fondre comme neige au soleil. C'est évidemment un petit en-cas littéraire indispensable pour bien refermer la parenthèse de cette série.
En bref, j'ai juste été trop contente de retrouver mon couple préféré, j'ai savouré ce dernier tome, Jake et Chelsea sont tellement charmants. Leur petite famille m'a donné le smile, j'adore tous les personnages de cette saga, ils nous ont tous apporté des émotions différentes. Ici, le côté familial est le centre de ce dernier opus, on y découvre une vie harmonieuse avec ses joies et ses peines, Emma Chase est très douée pour mettre en scène ses personnages dans des situations où tout le monde peut s'identifier. Elle est pour moi une auteure de référence dans le genre et je découvrirai avec plaisir ses prochains romans pour retrouver sa plume pétillante et addictive.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
monparadisdeslivres
  17 mars 2017
Une série qui se terminait avec une troisième opus plus que satisfaisante. Surtout avec cet épilogue à vous faire rêver. Et lorsque l'auteure a décidé d'offrir à ses lecteurs un bonus supplémentaire, je m'étais dit que cela risquait d'être le bonus de trop. Mais voilà, ce petit bonus est tout sauf de trop...
Emma Chase, une plume remarquable et envoûtante
En à peine une centaine de pages l'auteure a réussit à me faire passer un moment exceptionnel. L'un des plus beaux récits que j'ai pu lire. Des précieux moments où vous aurez cette sensation de bien être total. Avec des sourires face à ces échanges attendrissants. Des fous rires faces à ces situations hilarantes. Des scènes exquisément torrides qui vous feront rougir de plaisir. Et quand arrive la fin, on en ressort avec quelques petites larmes de joie.
Mais le plus frappant…
…c'est qu'Emma Chase nous prouve à nouveau son immense talent en nous offrant avec un naturel désarmant des instants bien réels de la vie de tous les jours. Étant maman d'une petite tribu de quatre enfants dont une adolescente, je peux vous garantir que la plupart des situations ont énormément de similitude avec mon quotidien.
Et avoir en prime les pensées de Jake c'est la cerise sur le gâteau.
De tous les boyfriends book que je connaisse de l'auteure, Jake Becker soupirs* soupirs* soupirs* est de loin mon personnage préféré. J'avais déjà craqué pour lui dans "Sous influence". Mais là je dois l'avouer il est mon coup foudre du moment. Ce mec est un Alpha ultra hot dans toute sa splendeur. Un avocat redoutable. Un ami sur qui on peut compter. Mais c'est surtout un mari et un père hors pair.
En bref
Emma Chase nous offre là l'un des plus beaux cadeaux à ces lecteurs. Un sublime petit bijou... Un Happy End à couper le souffle… Que demander de plus ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2yX
AltheaWonderland
  12 avril 2017
Dans Entre parenthèses on retrouve l'espace d'une petite nouvelle d'une centaine de pages les héros du second tome de Sexy Lawyers : Chelsea et Jake. Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes chroniques des tomes précédents, le tome 2 de cette saga est de loin le meilleur et ses personnages de loin les mieux écrits. Bref après la déception du tome 3 c'est ici la promesse de finir sur un bonne note, une promesse plutôt bien tenue.
Je ne vais pas vous le coup du faux suspens, c'est écrit noir sur blanc dans le résumé en plus, on retrouve nos héros pour une nouvelle aventure : Chelsea est enceinte. Sachant que y'a déjà six enfants chez les Becker, c'est forcément un bouleversement. Un bouleversement qui personnellement me laissait un peu dubitative. Honnêtement j'avais un peu peur d'un sous-jacent concept d'enfant biologique opposé aux enfants adoptés du couple qui m'aurait un peu agacée. Déjà que les concepts du mariage et des enfants pour être dans la "normalité" nous sont quasi constamment rabâchés mine de rien en romance contemporaine, et si vous regardez les romans de cette saga n'y font pas exception, je pense que ma crainte n'était pas complètement infondée du coup. Néanmoins si le sujet est évoqué, c'est fait de jolie manière et avec beaucoup de sensibilité.
Reste qu'à mon sens la plus grande force de cette novella c'est les enfants McQuaid. Cette fratrie est juste super attachante et y'en a toujours un pour avoir la remarque qui tue au bon moment. Forcément on est donc ravis de les retrouver et de voir comment la famille a évoluée, sachant que dans le tome 2 on tâtonne pas mal puisque non seulement le couple se forme mais en plus le décès des parents McQuaid est tout récent. Et personnellement j'adore les moments entre Jake et les enfants, il a un regard toujours très drôle sur des petits événements du quotidiens qui en font toute la saveur.
Pour autant si ce petit coup d'oeil dans la vie de Jake et Chelsea est sympathique, il n'est pas non plus primordial, et c'est pour cela que je trouve le format de la nouvelle particulièrement adapté. Par contre j'ai une fois de plus été agacée par l'épilogue, je sais pas pourquoi tant d'auteurs tiennent à nous embarquer des dizaines d'années plus tard à chaque fois qu'ils terminent un roman mais c'est une mode qui personnellement me gâche tout le bonheur de finir une série. Franchement j'ai pas envie de savoir où tout le monde va finir, on peut pas garder un peu de magie et de place pour que le lecteur s'imagine ce qu'il souhaite ? D'autant plus que les personnages et les situations dans lesquelles on le retrouve ne me semblent jamais réalistes et manquent cruellement d'évolution. Heureusement que c'est une manie qui semble ne se normaliser qu'en romance sinon la fanfiction serait morte depuis bien longtemps !
Ainsi j'ai été ravie de retrouver Jake, Chelsea, et les enfants McQuaid quelques temps après le tome qui leur était consacré et alors qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure. Je me serais juste vraiment passée de l'épilogue de la novella qui nous gâche toute éventuelle surprise sur vingt ans et qui une fois encore se complaît dans le cliché.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Lectrice-Lambda
  06 avril 2017
Si vous avez lu mes chroniques sur la trilogie « Sexy Lawyers », vous savez certainement que j'ai adoré cette série. Elle a été une belle surprise, très bien écrite et rafraichissante.
« Entre parenthèses » est le tome 3.5 de cette saga, un petit aparté qui se situe après les trois premiers tomes et nous permet de clore l'histoire de ces trois couples qui ont su faire chavirer nos coeurs.
L'histoire se focalise vraiment sur le couple que forme Jake et Chelsea, les héros du second tome. Autant dire que je suis absolument ravie par ce choix car c'est mon couple chouchou. Cette série mérite d'être lu juste pour eux, tout simplement.
Ils s'occupent déjà des six neveux et nièces de Chelsea comme s'ils étaient leurs propres enfants ( leurs parents étant décédés ), mais après un quiproquo, ils veulent avoir un bébé à eux, qui sera le fruit de leur amour. Nous allons donc les suivre pendant cette incroyable aventure, découvrant les émotions des futurs parents, mais aussi des six enfants.
Le gros point positif de ce livre est encore une fois les neveux et nièces de Chelsea. Ils sont innocents, tendres et un peu détestables en même temps, mais on leur pardonne tout. Ils sont terriblement spontanés et cela mène à des scènes très intenses. On rigole souvent de leurs disputes ou de leurs discussions qui ressemblent plus à un capharnaüm de voix qu'autre chose, mais nous avons aussi le coeur qui se sert à d'autres moments. L'arrivée d'un bébé est toujours quelque chose de particulier pour les soeurs et frères qui ne savent pas vraiment la place qu'ils auront encore auprès de leurs parents, alors imaginez pour des enfants qui ont perdu tragiquement leur père et leur mère.
En plus de cela, beaucoup de thématique auxquelles sont confrontées chaque parent sont abordées comme la confiance en soi, la sexualité ou la peur de la mort. En seulement une centaine de pages, Emma CHASE arrive avec douceur à nous montrer toutes les interrogations que peuvent se poser des enfants et c'était vraiment touchant.
Même si l'histoire se focalise vraiment sur ces personnages, nous retrouvons également les deux autres couples de cette série. Ils ont continué leur vie et l'on peut dire que tous ces personnages forment une vraie famille, touchante et rayonnante.

En conclusion, « Sexy Lawyers, tome 3.5 : Entre parenthèses » est un petit bonus à savourer, mais pas indispensable. Emma CHASE nous offre cette prolongation, ce petit instant de bonheur en plus, avant de dire au revoir une bonne fois pour toute à ces personnages, à cette série. C'est bien fait, beau et rempli d'amour.
Alors même si ce n'est clairement pas obligatoire de le lire car ça n'apporte rien de plus à l'histoire, c'est pour moi une jolie parenthèse qui me permet de clore cette série avec le sourire et du baume au coeur.
Un livre à lire pour ceux qui ont adoré, comme moi, le couple mythique du second tome de « Sexy Lawyers ».
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
kimi2kimi2   06 novembre 2017
-Comment on est enceinte à l’ancienne ? crie Regan.
-C’est quand l’homme et la femme tombent amoureux et que l’homme met son pénis dans le vagin de la femme et que neuf mois plus tard, un bébé sort, explique Rosaleen, clairement exaspérée. Regan me regarde comme si j’étais un monstre.
-T’as mis ton pénis dans le vagin de Maman ? Bon sang, la situation a complètement dérapé.
-Pourquoi t’as fait ça ?
-Je vais être le boss…
-On parlera de ça quand tu seras plus grande, ma chérie.
-Je vais vraiment gerber…
-Et maintenant un bébé va sortir en rampant ?
-Pas tout à fait, non.
-T’es tellement immature, Regan.
-Tais-toi, Rosaleen.
-J’m’sens vraiment pas bien. Ronan ajoute la cerise sur le gâteau.
-Il est grand comment, ton vagin, Maman ?
-Pas si grand, je réponds, en essayant d’être serviable. Chelsea tourne brusquement la tête vers moi et nous éclatons de rire.
AvelineAveline   10 mars 2017
Comment on est enceinte à l’ancienne? crie Regan.
C’est quand l’homme et la femme tombent amoureux et que l’homme met son pénis dans le vagin de la femme et ne neuf mois plus tard, un bébé sort, explique Rosaleen, clairement exaspérée.
Regan me regarde comme si j’étais un monstre.
– T’as mis ton pénis dans le vagin de Maman?
Bon sang, la situation a complètement dérapé.
– Pourquoi t’as fait ça?
Ninie067Ninie067   27 mars 2017
‒ Je ne serais plus le petit ? Je serais le boss de quelqu’un ? demande Ronan en se mettant debout sur sa chaise. ‒ Exactement, je réponds. ‒ Génial! Il descend de sa chaise et il fait le tour de la table en chantant « Je vais être le boss… Je vais être le boss… », pendant que Rory court au porte-parapluies, prêt à vomir. ‒ Comment on est enceinte à l’ancienne ? crie Regan. ‒ C’est quand l’homme et la femme tombent amoureux et que l’homme mets son pénis dans le vagin de la femme et que neuf mois plus tard, un bébé sort, explique Rosaleen, clairement exaspérée. Regan me regarde comme si j’étais un monstre. ‒ T’ as mis ton pénis dans le vagin de Maman ? Bon sang, la situation a complètement dérapé. ‒ Pourquoi t’as fait ça ? ‒ Je vais être le boss…
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   26 mars 2017
Je ne suis pas doué pour les grands discours romantiques, et Chelsea me le fait regretter, car elle est plus que ma femme et la déesse de sexe qui me tient par le bout du nez. Elle est mon amour, mon foyer, le réconfort de mon âme, la gardienne de mon cœur, le centre de mon monde. La seule raison pour laquelle je crois en ma propre bonté, c'est que je la vois reflétée dans ses yeux.
MelieGreyMelieGrey   23 août 2017
- Tu pleures parce que tu es déçue. Parce que, ne serait-ce qu'un instant, tu as cru qu'on allait avoir un bébé, et que tu t'en faisais une joie. Parce que tu veux un bébé.
Sur ces mots, je réalise ce que je ressens au fond de moi.
- Et moi aussi, en fait.
Elle lève brusquement la tête et étudie mon visage.
- Ah bon ?
J'essuie ses larmes avec mon pouce.
- Eh ben, jusqu'à il y a quelques minutes, non. Mais maintenant... j'en veux un. L'idée d'avoir un gamin qui a tes yeux et ma personnalité pétillante...
J'obtiens un éclat de rire, car j'ai été décrit de maintes façons, mais jamais comme étant pétillant.
- ... ce serait génial, Chelsea.