ISBN : 2035054079
Éditeur : Larousse (16/10/2003)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Dirigée par Albert Châtelet, professeur émérite à l'université de Strasbourg-II, ancien président du Comité international d'histoire mondiale de l'art, et par Bernard Groslier, ancien directeur de recherches au CNRS, l'Histoire de l'art offre au lecteur les contributions d'éminents spécialistes français et étrangers : universitaires, conservateurs de musées, historiens d'art expriment en toute liberté la vision relevant de leur discipline dans le domaine de la peint... >Voir plus

Cielvariable
  23 avril 2018
Ouvrage fort intéressant pour comprendre l'évolution de l'histoire de l'art, essentiellement en peinture mais pas uniquement.
SophiePatchouliSophiePatchouli   03 novembre 2015
Lorsque leur propos est purement décoratif, comme sur ces vases de Rhodes ou de Corinthe, orientalisant par excellence, dont on a parfois l'impression qu'ils imitent le décor répétitif de tissus brodés ou estampés, il faut bien constater qu'en réalité seuls les motifs sont empruntés, non les compositions, que l'on ne retrouve pas sur les objets venus d'Orient et dont le principe _ une superposition de zones ornementales couvrant toute la surface du vase _ semble parfois directement hérité de la céramique géométrique.
>Arts>Arts : généralités>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs (478)