Les 4 as tome 33 sur 43

François Craenhals (Illustrateur)Jacques Debruyne (Illustrateur)
EAN : 9782203315334
Casterman (25/09/1996)
3.46/5   13 notes
Les 4 As, invités du 6ème Festival du film mythologique, voient le jury décerner son grand prix, le Bouclier d'or, au film Thésée contre le Minotaure du cinéaste Matt Husalem. Vittorio Combino, son concurrent de toujours, enrage. Mais la disparition de la merveilleuse princesse Katharine Mac Kaskett mettra un terme aux festivités. Heureusement la police veille : le commissaire Brodequin et son fidèle bras droit Lecardunoie se chargent de l'enquête, aidés par une voy... >Voir plus
Que lire après Les 4 as, tome 33 : Les 4 as et l'AtlantideVoir plus
Déçu.
Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit, en pensant à cette bande dessinée : déçu…
Déçu par une histoire à mes yeux trop pleine d'invraisemblances et confuse… Déçu par tant de choses… Déçu par ces invraisemblances, déçu par cette confusion… Oui, déçu… Pourtant, je pensais que ce serait bien, je pensais que ce serait réussi… Que je me suis trompé…
Le scénario m'a semblé plat au possible. Plein d'invraisemblances, de confusion, on a l'impression que l'auteur ne sait pas où il va, voilà ce qu'il m'a semblé être.
Quant aux personnages, je les ai trouvé carrément grotesques !... Quand même, tous ces personnages sont caricaturaux, vraiment !... Ce sont des types que j'ai déjà vus au moins une demi-douzaine de fois.
Toutefois, si les personnages et le scénario m'ont déçu, je reste admiratif du dessin, toujours aussi remarquable-même s'il est desservi par le scénario. Cette bande dessinée reste relativement distrayante, malgré ses défauts.
Un sympathique club d'adolescents entrainé dans les situations les plus farfelues. Les héros sont accompagnés de leur chien, Oscar, le chien le plus défaitiste de l'histoire de la BD !

Un savoureux cocktail d'humour et d'aventures.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

LES ALBUMS DE LA BIBLIOTHEQUE :

05. Les 4 As et le couroucou (1966)
17. Les 4 As et le diamant bleu (1979)
18. Les 4 As et la licorne (1980)
19. Les 4 As et l'iceberg (1981)
20. Les 4 As et le château maléfique (1982)
23. Les 4 As et le magicien (1985)
24. Les 4 As et le secret de la montagne (1987)
26. Les 4 As et la navette spatiale (1989)
28. Les 4 As et l'empire caché (1991)
30. Les 4 As et les extraterrestres (1993)
31. Les 4 As et le fantôme du mont Saint-Michel (1994)
32. Les 4 As et le robot vandale (1995)
33. Les 4 As et l'Atlantide (1996)
34. Les 4 As et les sorcières (1997)
36. Les 4 As et la momie (1999)

Je ne peux tous les cocher lu mais j'en ai lu une bonne partie: les 4 as est une série vraiment géniale qui, malgré le nombre de tome conséquent, a toujours un humour bien présent et c'est ce qui est important! L'intrigue est simple, on ne se prend pas le chou pour comprendre, c'est une bonne BD jeunesse et je la conseille!!