AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782743615321
Payot et Rivages (09/05/2007)
3.69/5   16 notes
Résumé :

Sous l'effet du changement climatique, l'érosion d'un glacier en Alaska a fait apparaître une grotte inconnue jusqu'alors. Mais tous ceux qui ont voulu l'explorer ont trouvé la mort. Parti à la recherche de Marc Coletis, un jeune homme déséquilibré qui s'y était aventuré, Mongo découvre les vestiges d'une civilisation très ancienne. La nouvelle fait grand bruit, d'autant plus que Coletis, miraculeusem... >Voir plus
Que lire après Le seigneur des glaces et de la solitudeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
un détective se rend dans le grand nord pour rejoindre le fils d'un de ses clients, parti attendre un hypothétique messie à l'entrée d'une caverne maudite, qui semble tuer tous ceux qui l'explorent. Lorsqu'il le retrouve et lui annonce la mort de sa mère, le jeune homme s'enfonce dans la caverne. le détective va le chercher, et l'en ressort, dans un état second mais vivant. Quelques temps après, le même jeune homme, qui avait déjà des troubles psychiatriques, s'autoproclame Dieu vivant, et fait de nombreux adeptes chez les annonciateurs de l'apocalypse. Pire, ses prédictions se réalisent si précisément que cela en devient troublant. Et si une société secrète internationale avait intérêt à ce que ses prédictions se réalisent ? le détective, certain que son client n' a aucun pouvoir , va mener l'enquête.
Commenter  J’apprécie          10
Etrange roman que celui-ci. Un dénommé Marc Coletis se programme nouveau Messie. Il est le Hortus, celui qui va changer le monde. Mongo et son frère se lancent à la recherche de celui qui déclenche une véritable hystérie religieuse...
Etrange texte, à cheval sur plusieurs genres. Je le regarde comme un objet de curiosité et demeure perplexe...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Même si je n'avais pas été en train de me geler dans ma cabane à outils, couché tout habillé, avec mon anorak, sous trois couvertures, et quasiment enlacé à mon chauffage au fuel, je savais que je n'aurais pas réussi à dormir. Mongo ne se sentait pas Magnifique. J'étais furieux après moi, de manière générale, et plus particulièrement à cause de mon comportement récent.
Au fil des ans, Garth et moi avions croisé notre lot de fanatiques religieux pour qui la meilleure façon de traiter ceux qui ne partageaient pas leurs croyances était de les éliminer, mais Marc Coletis et Dylan Parker n'appartenaient pas à cette catégorie. C'étaient des individus inoffensifs qui ne faisaient du mal qu'à eux-mêmes et gâchaient leur vie avec leurs fantasmes reli­gieux incontrôlables. Parker avait dit vrai : il n'obligeait personne à partager son rêve d'une nouvelle existence surgie de l'oubli. J'avais lu une théorie selon laquelle certains malades mentaux atteints de délire mystique avaient dans le cerveau une zone qui produisait des changements chimiques déclenchés par leurs obsessions. Résultat, ils se prenaient pour des dieux, des anges ou des messies, et évoluaient dans un état d'euphorie équivalent à l'excitation que pouvait provo­quer, chez d'autres individus, l'usage de cocaïne ou d'héroïne. Mais peu importait la cause de la folie de Parker ou de Coletis ; en bombardant d'insultes gratuites, de moqueries et de sarcasmes ces pauvres malheureux, je n'avais réussi qu'à m'avilir.
Ma fiancée me manquait terriblement. Seul et transi de froid, j'étais hanté par des fantômes provenant de notre passé commun qui rongeaient mon âme et ma quiétude. Très jeune, quand je faisais partie du Statler Brothers Circus, j'avais été amoureux, éperdument, de Harper Rhys-Whitney, la célèbre charmeuse de serpents. Mais je l'aimais de loin, de l'autre côté du vaste gouffre psychologique que j'avais creusé pour me protéger de la souffrance. Harper était la Belle, et moi la Bête. Elle était magnifique et incroyablement sexy, mais aussi incontrôlable et inconstante ; elle consommait une demi-douzaine d'amants par an, ne cessant de faire souffrir et de souffrir.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de George C. Chesbro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George C. Chesbro
A propos du livre Bone...
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}