Terre Vivante (23/09/2016)
Crus, cuits, rôtis, sautés, braisés, mijotés, à la vapeur, sous forme de salades, soupes, tartes, gratins, terrines, jus, gâteaux, glaces... Il y a mille et une façons de consommer les légumes, alors pourquoi se cantonner aux traditionnels gratins de chou-fleur, endives au jambon, pommes de terre sautées et autres salades de haricots verts ? La variété des légumes que l'on trouve sur les étals des marchés ou dans les jardins mérite que l'on explore la multitude de p... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'on mange ?Voir plus
Ce livre de recettes de Terre Vivante n'est pas du genre à vous aguicher avec des photos tapageuses. Les éditeurs ont plutôt fait le pari de la sobriété dans la mise en page… et de la quantité ! Avec plusieurs recettes par double-pages, organisées en colonnes, voici un livre assez complet pour qu'il faille de longs mois avant de tout essayer !

Dans ma bibliothèque de livres de cuisine, ce bouquin est rangé au coté du Petit Larousse Végétarien car il est du même genre : pas de recettes super originales ou exotiques, mais de la bouffe de tous les jours, avec tous types de plats (gratins, tartes, poêlées…). Pas forcément le genre de livre sur lequel on s'arrêterait dans une librairie, mais plutôt le genre bien pratique à avoir à la maison.

Le seul bémol, c'est l'index des recettes. On retrouve un index des légumes utilisés, classique dans ce genre d'ouvrages, sauf que ne sont affichées que les numéros de page où le légume recherché apparait, et non le titre de la recette. Pas très pratique puisque cela oblige à fouille page après page… Ça peut paraitre un détail, mais moi qui aime bien fouiller mes différents livres de recette selon le légume que j'ai dans le frigo, cet index me complique la vie… et me pousse à privilégier les autres livres.