Exception tome 1 sur 5
AFNIL (05/10/2018)
4.04/5   12 notes
Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et... >Voir plus
Que lire après Exception, tome 1 : VladimirVoir plus

Mystérieux

Amandine Ré

4.15★ (201)

4 tomes

Les romans qui tournent autour de la mafia russe ont toujours su m'interpeller. Je connais la plume de Julie Christol, je sais qu'elle évoque souvent des thèmes que je trouve intéressants et forts, j'avais très envie et j'étais aussi très curieuse de découvrir cette histoire.

Nous nous retrouvons dans le sud de la France à Nice, en compagnie d'une bande de copines en vacances, le mot d'ordre étant de s'amuser et de profiter. Sauf que s'amuser peut parfois engendrer des situations compliquées, voir dangereuses surtout avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, Oksana a de qui tenir, ses origines russes ont fait d'elle une jeune femme qui n'a peur de rien, ou presque... jusqu'à ce qu'elle se mette à cotoyer le monde de la mafia russe et tous ses travers et ses horreurs ! Si parfois son comportement peut agacer par moments, elle a un franc parler qui va lui attirer des ennuis, elle reste toutefois un personnage assez bien pensé. Fonceuse, c'est cette attitude qui attirera l'attention de cet homme froid qui respire le danger : Vlad. Une première rencontre due au hasard, puis une seconde qui tombe à pic, et en quelques pages nous faisons la connaissance de deux personnages qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais qui, le temps de quelques moments, vont savoir se rapprocher pour profiter de l'instant.

Face à elle, des hommes oui mais surtout des hommes de la mafia russe, des hommes qui ont une histoire, un vécu. Pas des moindres, des hommes dangereux, des hommes qui obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Oksana va tenir tête au grand Vladimir Vitaïev et c'est ce qui va la perdre. La perdre dans une histoire impossible, une relation tumultueuse avec laquelle elle voulait juste passer un bon moment, mais en fin de compte, la voilà propulsée dans cet univers de la mafia, des menaces et de ses dangers. le passé de l'héroïne, dont elle n'avait pas conscience jusque là refait surface et fait exploser sa vie en éclats. A cela combinée cette pseudo-relation avec Vlad et voilà que sa vie se retrouve en danger.

Le récit n'aura de cesse, à partir de ce moment, d'être une course poursuite pour que la vie de l'un et de l'autre soient préservées. de Nice à Moscou, voilà qu'Oksana va découvrir quel est son passé et l'histoire de sa famille, mais ce de façon brutale et elle va devoir prendre des décisions sur le vif, et cela n'occasionne pas toujours un raisonnement en rapport avec la réalité. Elle va très vite se rendre compte que ses paroles à chaud peuvent lui causer plus de problèmes qu'elle n'aurait pu imaginer. Oksana va se retrouver victime de sévices et sa tête va être la cible de personnages plus effrayants qu'elle ne pouvait l'imaginer. le rythme est donné, un rythme soutenu, rodé par le danger et les menaces, une course contre la montre pour découvrir qui leur veut du mal. Les enjeux sont très importants et leur avenir à tous deux, ainsi qu'à d'autres personnages seront ainsi mis en danger.

A côté de cela, si Vlad a fuit dès qu'il a appris l'identité d'Oksana, il ne peut pas s'empêcher de penser à elle. Son devoir implique qu'il devrait la fuir mais son coeur, lui le pousse à vouloir lui porter secours. Oksana va s'impliquer dans cette vie qu'elle n'a pas connu et que sa famille a fuit, cette vie au coeur de la mafia russe. Mais cet homme a su toucher en elle quelque chose qu'elle n'a jamais ressenti jusque là. Elle se rend vite compte du monde auquel il appartient mais elle se moque de cela, elle va très vite s'attacher à lui et tomber amoureuse et plus elle va en découvrir sur lui : ses bons comme ses mauvais côtés, plus elle sera sur d'elle et de ses sentiments. Cette rencontre bouleverse sa vie de bien des façons, c'est un véritable d'émotions et de sentiments contradictoires qui vont ainsi lui tomber dessus.

Un récit assez captivant, si l'héroïne peut par moments nous faire hausser les sourcils, on s'habitue à sa personnalité, que l'on finit même par apprécier. Elle est ainsi, directe, sans filtre et si parfois elle agit inconsciemment, elle a toutefois un certain nombre d'attitudes où elle gère très bien la situation. Il n'empêche qu'elle n'était pas prête à se retrouver confronter aux hommes de ce monde. Elle va en subir les conséquences et Julie Christol va au bout de son idée, elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages qui vont vivre des moments très difficiles. J'apprécie cet aspect dans sa façon d'écrire, on ne s'attend pas toujours à rencontrer tant de souffrances et d'obstacles mais elle encre ses personnages dans la réalité de leur histoire et assume pleinement les conséquences que cela occasionne.

Un roman dont l'auteure a su tirer partie pris de chacun de ses personnages et de leur histoire qui lui a permis de les encrer dans un récit construit et bien poussé. D'autres personnages environnement ce couple improbable, s'imposant par leur présence et l'influence qu'ils ont sur eux, qui peuvent aussi être décisif pour le déroulement de l'histoire. Nous apprenons à connaitre chacun d'eux à travers une multiple narration, chaque chapitre proposant ainsi de découvrir le point de vue de l'un ou l'autre, ou encore celle du frère de Vlad, Vasili, qui jouera un rôle important dans cette histoire. La famille reste très importante et la fidélité à la mafia dicte la plupart des décisions qui vont être prises. Les deux frères ont tous deux leurs démons, leur propre dépendance et ils vont devoir combattre bien des aspects d'eux même pour réussir à mener à bien le but qu'ils se sont fixés.

La plume de l'auteure se veut fluide et j'ai bien apprécié découvrir cette histoire. Nous sommes happés par l'histoire qui se veut entrainante, et apprécions les rebondissements qui rythment le récit. de secrets en découvertes, la menace est constante et l'environnement dangereux campe le récit dans un univers sombre où l'attachement ne doit en rien diriger les décisions de ces hommes de tête. Les personnages nous sont présentés de façon à bien les connaitre, chacun d'eux ayant une personnalité bien distinctes, nous appréhendons leur présent mais aussi ce passé qui les a forgé. L'humour des débuts reste acquis dans certains des rapports et des échanges entre Oksana et Vasili notamment. Cette petite touche nous rappelle qu'au départ, elle n'avait rien à faire avec ce monde et que l'histoire a débuté à partir d'une attirance tout simplement avant de prendre un tournant radicale dans un monde dangereux. Mais bien d'autres moments nous sont proposés : alliant la personnalité brute des personnages, à l'érotisme des échanges et des moments d'intimité partagés. Une romance à suspense très additive, qui offre tant d'aspects passionnants dans un univers captivant.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Je peux déjà vous dire que j'ai dévoré ce livre, il est pour moi une véritable bombe livresque.

Dans ce livre on fait la connaissance d'Oksana, une jeune femme au tempérament de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais il lui a suffi de plonger son regard dans celui de Vladimir pour prendre la fuite.

La hargne et le langage de la jeune femme sont pour le Russe des plus attractifs, effectivement l'impulsivité d'Oksana et le fait qu'elle ose lui tenir tête intrigue Vladimir voir l'obsède. Jamais personne n'avait osé agi de la sorte face à l'imprenable Russe.

Alors après cette altercation avec cette petite tornade, Vlad a besoin de distraction, il a besoin de distraction pour retrouver ses esprits, ou plutôt pour se la sortir de l'esprit.
Mais quelle sera sa surprise quand son garde du corps va au lieu de lui ramener la belle blonde vu dans la boite de nuit, une brune volcanique. Encore une fois, Oksana n'aura pas sa langue dans sa poche et jouera avec le feu avant de le planter comme un con sur son fauteuil.

Cette fin de soirée, aurait pu mal finir pour la jeune femme, non pas parce qu'elle a joué avec les nerfs du russe mais plus au vu du comportement irréfléchi de ses 2 amies. Car oui elles vont croiser la route de jeunes garçons qui avaient envie de passer du bon temps en leur compagnie. Heureusement pour elles, Vlad et Alexeï sont intervenus à temps pour leur venir en aide.

Mais pourquoi l'ont-ils fait ?
Eux qui considèrent les femmes comme des êtres faibles, qu'est-ce qui les a poussé à agir ainsi ?

Il va être impossible pour nos deux protagonistes d'oublier le trouble qu'ils ont ressenti en présence de l'autre. Mais lorsque Vladimir va apprendre qui est réellement Oksana, il va avoir un choc. Choc qui va le pousser à rejeter ce petit volcan et à faire ses bagages pour partir de Nice sur le champ.

Mais qui est réellement la jeune femme ?
Pourquoi Vladimir doit se tenir éloigner d'elle ?

Comment dire que le personnage de Oksana est vraiment parfait, c'est une femme au fort caractère, on voit de suite que ce n'est pas une faible femme, elle sait se défendre et elle est surtout très têtue, elle va beaucoup jouer avec le feu et sera l'objet de convoitise du clan Vitaïev, elle va engendrer des tensions entre les deux frères. Néanmoins elle sera en mon sens le remède au problème du clan, elle va souffrir aussi mais cette souffrance sera aussi u moyen pour elle de mieux se relever et de trouver sa place.

Vladimir lui est homme qui a tous dans la vie, il est beau, riche, la quarantaine et toutes les femmes à ses pieds mais il lui en faut toujours plus, plus d'argent, plus de pouvoir plus d'adoration. Mais c'est surtout le chef du clan Vitaïev, l'ainé des deux frères, celui sur qui tout repose, alors il n'a pas le choix il doit être insaisissable alors quand la tornade le touche de plein fouet, il va voir son monde s'ébranler.

Il y aussi le personnage de Vasili, le plus jeune des deux frères Vitaïev, le plus déconneur, celui qui se laisse vivre, celui qui s'amuse sans se soucier des conséquences alors quand il va voir comment son frère est atteint de cette brune, il voit de suite en Oksana une menace. Un interdit qui l'attire plus qu'il ne le voudrait.

L'auteure a su intégrer un univers dangereux dans son livre avec la Mafia Russe, elle a réussi à me subjuguer encore une fois par sa plume, elle m'a plongé dans un univers remplie d'action et d'incertitude, j'ai dévoré son livre, je me suis plongée dans son univers et j'ai vécu chaque rebondissement comme si je les vivais moi-même.
Si je devais décrire cette histoire en un seul mot, je dirai ADDICTIVE !

J'adore l'univers de la mafia ! Je trouve qu'il est très bien décrit dans ce roman... Un univers où se mêle le danger, les risques, le pouvoir, la testostérone !
La plume de l'auteure est fluide, l'enchaînement des chapitres défilent à une vitesse incroyable. J'ai aimé avoir le point de vue de personnages secondaires quand c'était nécessaire, en plus des personnages principaux

Les personnages sont parfois énervants... Des claques et des yeux au ciel ce sont perdus! Mais ils sont terriblement attachants ! Surtout Vasili !!
Oksana est une grande gueule avec pas mal de répondant, un caractère que j'apprécie énormément ! Mais parfois ces réactions m'ont un peu énervée !
Vladimir est un Mr contrôle qui va être mis rude d'épreuve par la seule présence d'Oksana et sa grande bouche !
Au niveau des personnages secondaires, j'ai particulièrement aimé Vasili, le frère de Vladimir. Les joutes verbales avec Oksana sont un régal!!! J'ai hâte de découvrir son histoire !
Et Alexei, rhô lala, j'ai imaginé cette machine de guerre ébranlé par Oksana et j'ai été conquise

Un mélange d'action, d'humour et de beaucoup de tendresse... Combot gagnant ! Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette belle histoire
Trop d'incohérences !!! J'ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois ! Non mais franchement, Oksana se prend une balle dans le ventre, grosse hémorragie, coma, jusque là ça le fait. Mais le jour même où elle se réveille à l'hôpital ils commencent à s'envoyer en l'air dans la chambre, avec la cicatrice et tout ! Non mais pincez-moi je rêve ! Je veux bien que ce soit un roman mais au bout d'un moment il faut un minimum de crédibilité. Et ça se n'est qu'un exemple.
En plus, ça va beaucoup trop vite entre Oksana et Vladimir ! Je ne comprends pas cette volonté de beaucoup d'auteures à ce que leurs personnages se sautent dessus aussi rapidement et surtout à tomber amoureux !
Franchement c'est dommage car le personnage d'Oksana m'a bien plu. Enfin un personnage féminin qui a du caractère et qui est assez badass. On a souvent le droit, dans ce genre de roman, à des héroïnes clichés (la jeune femme douce, innocente, et sans aucun caractère). Merci à l'auteure pour ça !
Par contre Vladimir je l'ai trouvé pas assez sombre, dur, dans le sens où l'univers où il évolue est la mafia, je m'attendais à ce qu'il en impose plus. Je l'ai trouvé bien fade.

Elle me regarde dans les yeux et continue :
— Tu as envie de me baiser ?
Je hoche la tête en guise de réponse, mon cerveau est déconnecté, elle ajoute :
— C’est dommage tu sais, parce que c’est moi qui vais le faire.
Sur ces paroles, elle contracte la cuisse qui me tient et relève l’autre, heureusement que nous sommes appuyés contre le mur sinon elle basculerait en arrière. Et là, elle me balance un énorme coup de genou dans les parties.
Game over...
- Je ne sais pas ce qu’on vous enseigne à l’école des voyous, mais c’est sûr que la politesse ne fait pas partie des options que tu as choisies.
- Moi pas parler russe, connard, toi comprendre ?
C’est l’homme le plus arrogant que je n’ai jamais vu, un truc de fou. Je le regarde, c’est dommage parce qu’il est plein d’autres choses, viril, beau, mystérieux… Il dégage de lui une telle assurance, c’est sûr que personne ne doit lui résister longtemps.
-Ben ouais, elle est aussi belle que le soleil, elle pleure autant que la pluie et quand y’a de l’orage, aïe tous aux abris.