Éditeur : Pocket (20/11/2003)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 92 notes)
Hortense d'Eternoz aime passionnément le docteur Alexandre Blondel que les réfugiés comtois surnomment affectueusement "le fou merveilleux". Ensemble, ils ont sauvé et soigné des dizaines d'enfants victimes de la guerre.Aussi, lorsque la nouvelle de la mort du médecin arrive au Pays de Vaud, le sang de la jeune femme ne fait qu'un tour. Elle décide de regagner la Comté, de le venger en luttant contre l'envahisseur français. L'amoureuse blessée devient femme de guerr... >Voir plus

Wyoming
  26 juin 2018
Dans ce troisième tome des Colonnes du Ciel, Clavel ne ménage pas ses héros puisque la guerre apparaît à nouveau, toujours plus cruelle, et cette femme combattante regarde mourir atrocement ses compagnons, Clavel ne se privant pas de décrire tous les supplices. Moins accrochant m'a-t-il semblé que les deux premiers, ce livre reste un très bon Clavel.
1975jmr
  31 octobre 2013
Ce troisième roman de Bernard Clavel de la série Colonne du Ciel nous entraîne encore une fois dans la suite de l'histoire tourmentée de notre vieille France. La Franche Comté où notre charpentier Bizontin le héros devient de plus en plus attachant, et l'on suit les aventures avec grand plaisir.
anlixelle
  07 janvier 2016
sayv
  31 janvier 2019
BIEN
issablagaissablaga   18 novembre 2013
Tout le monde s'accordait à dire que le vent était en train de tourner. Probablement, l'hiver aidant, les gens du cardinal allaient se retirer. Mais il resterait la faim et les maladies, il resterait sans doute bon nombre d'orphelins et d'enfants abandonnés.