Albin Michel Jeunesse (01/03/2001)
3.67/5   6 notes
" Moi, je lis pour rire, pour pleurer, pour partir en voyage, pour rêver, pour m'étonner, et pour avoir envie de faire plein de choses et de rencontrer des gens.
Pour le moment, ça m'aide à grandir... " Après L'art du Pot et l'Art des Bises, voici l'art de Lire !
Lali
  26 juin 2012
Quel formidable livre sur les livres, la lecture et les lecteurs que L'art de lire de Jean Claverie et Michelle Nikly, dont j'avais oublié l'existence et que j'ai retrouvé au hasard d'une excursion dans les allées du rayon jeunesse d'une des nombreuses bibliothèques de quartier que je fréquente.
Lire est un plaisir, lire nous apprend des choses sur les humains, lire est une façon de partager, on peut lire seul ou à plusieurs, lire des notes ou des lettres, on peut acheter ou emprunter des livres, on peut même rencontrer ceux qui les écrivent et les illustrent. Voilà un peu ce que nous raconte L'art de lire, publié par Albin Michel en 2001.
Un livre à offrir tant aux enfants qui aiment lire qu'à ceux qu'on voudrait voir lire.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Mims02
  12 novembre 2013
Livre très sympa qui montre les différentes étapes de la lecture dans la vie d'un enfant. J'ai souri en le lisant car il m'a rappelé des souvenirs.
Mims02
  12 novembre 2013
afterworkeuse3
  23 février 2018
Eloge de la lecture dès le plus jeune âge.
C'est un très joli petit album à mettre dans toutes les petites mains!

afterworkeuse3afterworkeuse3   23 février 2018
Moi, je lis pour rire, pour pleurer pour partir en voyage, pour rêver, pour m'étonner, et pour avoir envie de faire plein de choses et de rencontrer des gens. Pour le moment, ça m'aide à grandir...