Balivernes (03/10/2013)
3.67/5   3 notes
Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’un autre monde plein de surprises et d’aventures… En fait, ce serait plutôt de le redécouvrir : il n’est pas besoin de partir très loin pour trouver à savourer quelques instants magiques, pour respirer et vivre des moments intenses ou tranquilles. Tout est possible à la campagne, et où l’on est si loin de la ville...

Une journée à la campagne pour redécouvrir sa magie et sa poésie, ses habitants et tout ce q... >Voir plus
Que lire après à la campagneVoir plus
j'ai trouvé l'ensemble trés froid, le texte manque de richesse et de rythme. Ce n'est pas un album que je retiendrai, à part pour quelques jolies planches.
Après Et toute la ville s'éveille qui m'avait conquise, Laurie Cohen et Marjorie Béal reviennent avec un second opus consacré à la campagne.

Les illustrations s'étalent toujours sur la double page et nous retrouvons ce graphisme atypique des albums pour enfants. Les couleurs, essentiellement vertes, sont chatoyantes et pleines de vie. On s'y croirait volontiers, à écouter le bruit du vent dans les feuilles, sentir une coccinelle qui escalade notre jambe et être apaisé par le ruisseau. Une vrai bonheur pour nos sens !

J'ai adoré autant que l'album sur la ville. J'ai eu l'impression de partir en vacances le temps de quelques pages et cela m'a fait du bien ! Les enfants vont adorer !
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..

critiques presse (1)
Ricochet
04 décembre 2013
Cet album est une jolie ode à la nature et à tous ses petits plaisirs, que l’on soit seul ou accompagné, que l’on ait envie d’écrire à l’ombre des feuillages ou de partager des secrets autour d’un goûter.