AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747518321
72 pages
Editions L'Harmattan (01/11/2003)
3.75/5   2 notes
Résumé :
C'est un être fantastique aux pouvoirs surnaturels. Il est brutal et cherche constamment la bagarre. Sa mère est une sorcière. Combattant redoutable, il est malin et roublard. Sa force physique est extraordinaire, cependant il trouve toujours en Beau-Vaillant un adversaire plus fort que lui. Dès qu'il est tué au combat ses palais magnifiques s'effondrent. Manifestation du Mal, il a beaucoup de force, mais une intelligence primaire. Ce personnage est présent dans bea... >Voir plus
Que lire après Le mechant zmeou Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'intention de l'auteur, affichée ouvertement sur le quatrième de couverture me semble salutaire : « adapter des contes traditionnels constitue, pour Mariana Cojan Negulesco, un moyen de faire connaître la culture roumaine. » J'ose cependant poser la question de l'accès à tous ces textes, somme toute nombreux, qui entendent redonner des lettres de noblesse à la culture et à la littérature roumaine. Faire connaître c'est surtout répandre, vulgariser, reprendre, et même détourner, pourquoi pas, mais à quel prix ? Un Beau -Vaillant, des chevaux qui parlent, du « pain au levain d'amour » en guise de potion magique, parfait pour les enfants (que nous sommes tous). J'allais oublier les illustrations de Laëtitia Zink très à propos (bien que je trouve l'armure de Beau-Vaillant discutable). Ma préférée : la planche de la page 44, « devant la pauvre chaumière, bras-de-fer prend congé de sa mère... » J'ai lu cette histoire avant, c'était mon tour maintenant, c'est le vôtre dorénavant…
Commenter  J’apprécie          170
le personnage principal s'appelle beau vaillant, j'ai aimé ce livre car le personnage principal est attachant. son but est de retrouver ses soeurs car une sorcière leur a jeté un sort.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Beau-Vaillant sortit ensuite les trois noix de sa chemise et fit claquer trois fois son fouet. Dans l’instant, ses trois sœurs firent leur apparition pour la plus grande joie de leur mère. Les trois noix se transformèrent en trois beaux palais qu’elles habiteraient avec leurs futurs époux. Trois autres noces s’en suivirent bientôt et tout le royaume se réjouit du bonheur de leur jeune empereur.
Étant du cortège, je suis montée en selle,
Pour vous conter l’histoire telle qu’elle.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Mariana Cojan-Negulesco (1) Voir plusAjouter une vidéo

Mariana Cojan Negulesco : La jeune fille plus sage que le juge
Olivier BARROT préssente un livre pour enfants de Mariana COJAN-NEGULESCO et illustré par Stéphane GIREL, face au temple Kan Eiji à Tokyo.
autres livres classés : littérature roumaineVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}