ISBN : 2020988151
Éditeur : Seuil Jeunesse (22/01/2009)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 15 notes)

Comment un singe essaya de devenir le Roi du monde à la place de Dieu. Comment Pas-de-Roi-comme-Dieu devint propriétaire de la moitié du Royaume grâce à un simple anneau d'or.

Comment Ti-tête et Ti-corps furent liés pour l'éternité. D'Afrique noire, d'Afrique du Nord ou d’Égypte ancienne, les contes rassemblés dans ce recueil transmettent la sagesse universelle tout en nous plongeant dans des univers fantasques.

RazKiss
  30 avril 2017
Je retrouve Henri Gougaud pour, cette fois-ci, un bref voyage dans le continent africain. Dépaysement garanti !
Ces contes sont souvent cruels ou tristes, mais leur petit côté loufoque/absurde rend la lecture plus légère. L'écriture est plutôt poétique, on se retrouve plongé dans un univers onirique particulièrement haut en couleurs. Enfin, les illustrations aux tons chauds de Marc Daniau collent parfaitement à ces histoires.
Ma prochaine destination sera très probablement l'Asie !
Danieljean
  03 juillet 2016
Pour moi c'est le plus adapté aux enfants de tous les livres de conte que je connais d'Henri Gougaud
Que des merveilles
BrunildeBrunilde   01 décembre 2011
- que veux-tu homme ? lui demanda Doffou Séringue.
- En vérité pas grand chose, vénérable maître, répondit l'autre de sa voix rudement sonnante. J'ai déja ce que Dieu n'a pas, et je peux ce que Dieu ne peux pas.
[...]
Un père et une mère, vénérable maître. A ce qu'on dit Dieu n'en a pas.
latisserandelatisserande   16 novembre 2014
A racheter et à relire