AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Cahiers dessinés (01/02/2015)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Dans l'intimité de nos librairies, nous avons tous créé un petit royaume, un château où nous frémissons pour des valeurs qui nous dépassent.
Cette année, 450 libraires indépendants en France et en Belgique francophone se sont rassemblés une fois de plus, forts des différences qui les unissent et de leurs parentés. Dans vos villes, nous aimerions que nos lieux soient phosphorescents. Ils le seront si vous les fréquentez.
"Une année dessinée", œuvre coll... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une année dessinée : faits et gestes de la librairieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Très joli livre! Les citations sont tour à tour tendres, cyniques, drôles. Les dessinateurs sont tous très talentueux et expressifs. Petit coup de coeur particulier pour Pajak.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce sont des voyants, qui portent en eux les ravages et l'infinie douleur des exclus. Chez eux, j'aime ce mélange de ruine et de reste d'honneur. Ils donnent sans compter aux puissances de la nuit.
Commenter  J’apprécie          40
Les dessinateurs sont pour nous des modèles car ils incarnent radicalement cet esprit d'insoumission, vivent avec la partie la plus profonde d'eux-mêmes, la plus sauvage, la plus libre, la plus fantaisiste. Avec eux, on respire, on explore, on descend des fleuves, on touche des fantômes au fond de nous, on rit jaune, on trouve des questions sans réponse, on déambule lentement. Personne ne pourra les assassiner.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours de ce travail, s'est révélé ce qui nous réunissait : un tempérament commun de graine belliqueuse devant les assauts parfois tyranniques des évolutions technologiques modernes et les pulsions de rentabilité des exterminateurs économiques.
Commenter  J’apprécie          20
La vie vous attend, il n'y a qu'un «trait» à franchir pour que resurgissent du fond de vous-même les figures de l'Île de Pâques... Lâchez les suiveurs, les besogneux, nous sommes malheureux devant nos I-phones intelligents.
Commenter  J’apprécie          10
Qui n'aime pas lire dit qu'il n'a pas le temps de lire.
Qui aime lire dit qu'il n'a jamais assez de temps pour lire.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Frédéric Pajak (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Pajak
Lecteur, écrivain, dessinateur, Frédéric Pajak déploie son imaginaire depuis 2012 dans un livre sans fin, "Le Manifeste incertain " : au rythme d'un volume par an, cette entreprise littéraire s'achève cette année avec la parution de son 9e volume "Avec Pessoa". Si chaque volume est consacré à la biographie d'une figure que L Histoire a longtemps malmené, ils tissent entre eux une toile plus vaste, l'incertitude comme fil rouge.
autres livres classés : librairieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur ce livre

{* *}