Éditeur : Albin Michel (27/02/2019)
Qu'est-ce qu'un « propos » ? Un article de journal, souvent inspiré par l'actualité, mais à visée au moins partiellement philosophique. C'est confronter sa pensée au monde, dans ce qu'il a de plus changeant, de plus inquiétant, en s'adressant au plus vaste public. Et chercher un peu d'éternité, dans l'histoire en train de se faire. Cela vaut-il la peine ? Il m'a semblé que oui. L'actualité, si souvent décevante ou effrayante, est aussi une incitation à penser. On n'... >Voir plus

Videos de André Comte-Sponville (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
L'humour, pour vous, c'est plutôt : A/ "un coup de poing dans la gueule" comme pour Cabu B/ "une vertu" comme pour André Comte-Sponville C/ "s'amuser de tout" comme pour Raymond Devos
Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/francecult... Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture/