ISBN : 272250927X
Éditeur : Les Presses de l'ENSTA (03/02/2011)

"Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que l'homme ? D'où vient l'univers ? . Il est longtemps allé de soi que ces questions, purement métaphysiques, relevaient de la religion. Mais la science ne cesse de repousser les limites du mystère... Certains y voient la preuve que Dieu n'existe pas - ou qu'au contraire, il se cache derrière les équations. Quelles questions est-on fondé à poser à la science ? Quelles interrogations ne concernent que la religion ? Quelles portes ... >Voir plus

PhilOche
  16 août 2014
Une intéressante table ronde qui aide à clarifier les rapports entre science et religion. A fixer le cadre de la démarche scientifique. Animé par un scientifique, un philosophe et un théologien. Dommage que ce dernier reste assez effacé lors du débat.
PhilOchePhilOche   15 août 2014
Ce que je conteste ce n'est pas le droit de croire en Dieu, c'est la prétention d'expliquer le monde réel, tel qu'il se donne dans l'expérience, tel que les savants, tel que les sciences l'étudient, par l'intervention de Dieu.
Videos de André Comte-Sponville (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
Extrait de "Petit traité des grandes vertus" d'André Comte Sponville lu par Philippe Sollier. Editions Audiolib. Parution le 21 août 2019.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/petit-traite-des-grandes-vertus-9782367629360