Le Retour de Sherlock Holmes tome 2 sur 3
EAN : 9782221019504
Robert Laffont (01/07/1976)
3.8/5   5 notes
Ce volume contient les nouvelles suivantes :

- Charles-Auguste Milverton
- Les six Napoléons
- Les trois étudiants
- Le pince-nez en or
- Un trois-quarts a été perdu !
- Le manoir de l'Abbaye
- La deuxième tache
Que lire après Le Retour de Sherlock Holmes, tome 2Voir plus
Treize nouvelles avec pour héros le génial détective . « La Maison vide » Alléluïa , le voilà de retour ! Watson cesse d'être orphelin . Mais encore faut-il échapper à la vengeance posthume de Moriarty par séide interposé. « L'Entrepreneur de Norwood »Holmes innocente un homme victime d'une machination . « le cycliste solitaire » il en fait autant pour une femme.Il évite une erreur judiciaire dans « Peter le noir » (bien sanglant , le meurtre) .« Les Hommes dansants »Une histoire de code donne la clef de l'enigme « L'École du Prieuré » Disparition et histoire de famille et d'héritage.« Charles Auguste Milverton »Où l'on voit que Holmes ne rechigne pas à l'illégalité pour punir les méchants. de même il peut exercer sa propre justice : « le Manoir de l'Abbaye » et « La Deuxième Tache »« Les Six Napoléons » Point de départ incongru , j'aime bien.« Les Trois Étudiants » Holmes enquête même sur les gens qui trichent aux examens (un aperçu sur le milieu universitaire anglais) « le Pince-nez en or » Très joli expédient de Holmes pour la résolution. « le Trois-quart manquant » Très mélo. Un aperçu sur le sport anglais.

-Et votre conclusion est que ...
-Simplement qu'il s'agit d'une vache merveilleuse qui marche , trotte , galope.. Voyons Watson , ce n'est pas la cervelle d'un aubergiste de campagne qui aurait imaginé une ruse pareille!